Imprimante : pourquoi choisir la HP DeskJet 3639 ?

S’il existe des matériels informatiques incontournables de nos jours, que ce soit pour une entreprise ou un foyer, l’imprimante en fait partie. Servant principalement à imprimer des documents, d’autres fonctionnalités sont généralement présentes. Si plusieurs marques et modèles sont actuellement présents sur le marché, certaines imprimantes sont plus appréciées que d’autres par les consommateurs. À juste titre, on peut parler de la HP DeskJet 3639, mais pour quelles raisons ? Ce modèle de la marque HP révèle avoir de très nombreux atouts. Il dispose d’un bon rapport qualité-prix. Il est aussi compact et efficace, et vous propose d’autres fonctions très intéressantes. Quid de la HP DeskJet 3639 ?

Il existe des cartouches compatibles pour HP DeskJet 3639

Lorsque vous utilisez une imprimante, vous devrez allouer un certain budget pour les consommables. Les éléments les plus importants sont les cartouches d’encre, surtout pour les modèles à jet d’encre tels que le DeskJet 3639. Selon l’utilité que vous aurez de votre imprimante, la qualité d’impression demandée, en couleur ou non, vous aurez besoin de plus ou moins de cartouches.

Dans le commerce, vous aurez généralement le choix entre deux sortes de cartouches : celles dites d’origine et celles que l’on qualifie de compatibles. Les premières sont celles proposées par le constructeur de votre appareil. Si pour de nombreuses marques, les modèles d’origine sont les seules alternatives, la HP DeskJet 3639, par contre, peut être utilisée avec des cartouches compatibles. Ces dernières, comme vous pourrez le constater si vous cliquez ici, ont été réalisées à partir de composants remanufacturés ou recyclés.

L’usage de ces cartouches vous offre divers avantages. Si les modèles d’origine sont connus pour leur prix assez conséquent, les cartouches compatibles, elles, sont beaucoup moins onéreuses. En misant sur celles-ci, vous faites donc d’importantes économies tout en profitant d’une bonne qualité d’impression. D’autant plus qu’elles ont été conçues pour contenir une plus grande quantité d’encre. Vous l’aurez compris, vous ne serez plus obligé de changer de cartouches aussi souvent. Les intervalles entre les recharges sont ainsi réduits. Si vous aviez l’habitude de changer ou de recharger une cartouche tous les 5 jours, vous n’aurez à le faire que tous les 8 à 10 jours.

L’imprimante HP DeskJet 3639 est d’un bon rapport qualité-prix

Profitant d’un bon rapport qualité-prix, l’imprimante HP DeskJet 3639 convient aux besoins classiques en impression. Elle est idéale si vous êtes à la recherche d’un modèle capable d’imprimer des photos, des images et des documents administratifs de bonne qualité. Il s’agit d’une imprimante d’entrée de gamme dans l’univers des modèles multifonctions. Cependant, ses fonctionnalités sont largement convaincantes. Son achat représente une alternative de choix.

C’est une imprimante compacte de bonne qualité

L’imprimante HP DeskJet 3639 séduit également par sa nature compacte. Avec un design simpliste, elle dispose d’un afficheur minimaliste et des boutons faciles à manipuler. Le bac à papier, quant à lui, peut contenir pas moins de 60 feuilles. On n’oublie pas non plus sa connectivité Wi-Fi et l’application mobile qui vous permettent d’imprimer à distance. C’est d’ailleurs le minimum demandé pour une imprimante moderne.

En termes de consommation énergétique, l’imprimante se montre plutôt économique, car elle ne dépense que 1,5 watt lorsqu’elle est en veille. Une fois l’appareil allumé, elle ne consomme que 6 watts, notamment lors de l’impression d’une photo de type A4. Pour ce qui est du bruit, le son qu’elle produit n’est que de 38,8 dB durant une impression de photos. Quand elle imprime plusieurs pages, le bruit monte par contre à 43,1 dB. Un mode silencieux est également disponible, ce qui limite encore plus les nuisances sonores, et rend agréable le travail avec cet appareil.

La HP DeskJet 3639 possède de multiples fonctions

Vous l’aurez compris, la HP DeskJet 3639 se présente donc comme un appareil multifonction, capable de réaliser un certain nombre de tâches. En pratique, elle est capable d’imprimer, en plus de deux autres fonctions supplémentaires. On parle de la numérisation et de la photocopie.

La numérisation

Même si l’imprimante HP DeskJet 3639 reste un produit d’entrée de gamme, elle dispose tout de même d’une fonction de numérisation. Un plus, lorsqu’on sait que certains modèles de la même gamme n’en sont pas équipés. Il s’agit d’une opération qui consiste à transformer des images ou des documents physiques, en fichiers numériques. Avec une telle fonction, vous pourrez plus facilement partager vos documents avec votre entourage. Vous pourrez aussi l’utiliser dans le cadre de votre travail si vous le souhaitez, ou encore lors de demande de documents administratifs (dossier en ligne devant contenir la photocopie de votre carte d’identité par exemple).

L’autre avantage est que vous pourrez vous délester de vos documents papier qui occupent de l’espace dans votre bureau ou votre maison. En les transformant en données numériques, vous ne serez plus encombré. Avec l’imprimante HP DeskJet 3639, une photo de 10×15 cm d’une résolution de 300 ppp sera scannée en onze petites secondes. Pour un document au format A4, la durée du scan sera de 7 secondes pour 100 ppp. Vous pouvez alors constituer un dossier numérique regroupant tous vos documents officiels (carte d’identité, permis de conduire, etc.), pour les retrouver plus facilement lorsque vous en aurez besoin en ligne.

La photocopie

Avec la fonction photocopie de l’imprimante HP DeskJet 3639, vous aurez la possibilité de dupliquer vos documents en version papier. Vous vous en servirez lorsque vous aurez besoin d’une seconde version physique d’un autre élément du même type. Pour une copie d’un fichier en noir et blanc, le temps nécessaire n’est que de 14 secondes. Pour une page en couleur, la durée est de 25 secondes. Dans tous les cas, la netteté des copies de ce modèle est d’une qualité satisfaisante.

La fonction photocopie est ainsi une option avantageuse, au même titre que le scanner et l’imprimante. Avec cette machine 3 en 1, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec trois appareils différents.

L’imprimante HP DeskJet 3639 est une bonne alternative du fait de sa facilité d’utilisation et de sa qualité d’impression plus qu’acceptable. Ainsi, si vous recherchez une imprimante que vous utiliserez chez vous à un rythme normal, nous vous recommandons fortement de choisir ce modèle.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’intérêt d’une imprimante WIFI, cliquez-ici
– Les avantages d’une clé USB publicitaire, cliquez-ici
– Réussir à recruter un commercial performant, cliquez-ici

Share This