Asus dévoile le premier PC portable avec écran pliable

© Asus

Comme vous le savez, les smartphones avec écran pliable rencontrent un énorme succès dans le monde. C’est pourquoi, Asus a pris la décision d’attaquer ce marché en présentant un nouveau « PC pliable » lors du CES de Las Vegas.

Asus présente un « PC pliable »

Asus a profité du dernier CES pour présenter le tout premier PC portable avec écran pliable : Asus Zenbook 17 Fold OLED. L’écran flexible de l’ordinateur est capable d’adopter plusieurs positions. L’appareil est fourni avec plusieurs accessoires, notamment un clavier physique et un trackpad.

Le PC portable embarque un écran pliable de 17,3 pouces, avec une définition de 2,5 K. Pour le fabriquer, la marque a collaboré avec BOE, un fabricant reconnu internationalement.

L’écran est fait avec soin par les équipes de BEO pour être capable de se plier au milieu. Ainsi, il crée deux zones de 12,5 pouces au format 3:2, avec une définition de 1920 x 1280 pixels dans chaque zone.

Un PC portable polyvalent

Commander le Asus Zenbook 17 Fold OLED, c’est la garantie d’avoir un PC portable polyvalent entre les mains. Pourquoi ? L’utilisateur peut l’utiliser comme « PC, ordinateur portale, tablette, clavier sur l’écran, livre », indique la marque.

Le PC portable est équipé de quatre haut-parleurs, d’un système de reconnaissance faciale et d’une puce Intel Visual Sensing Controller. Il embarque aussi le processeur Intel Core i7 U-Series de 12ème génération. Par ailleurs, l’ordinateur dispose de deux ports USB-C Thunderbolt 4.

Outre le Zenbook 17 Fold OLED, Asus a présenté deux autres ordinateurs lors du CES de Las Vegas : le Zenbook 14X OLED Space Edition et le Zenbook 14 OLED.

Le nouvel ordinateur d’Asus sera disponible sur le marché dans les prochains mois. Pour l’instant, la marque n’a pas dévoilé le tarif du PC portable.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les meilleures innovations du CES 2022, cliquez-ici
– Tout savoir du PC portable de gaming de LG, cliquez-ici
– Nouvelle mise à jour des smartphones Google Pixel, cliquez-ici
– Découvrir l’ordinateur XPS 13 Plus du fabricant Dell, cliquez-ici
– La vente de PC fixes augmentent avec la crise sanitaire, cliquez-ici

Share This