Dell lance le XPS 13 Plus

Lors du CES organisé dernièrement à Las Vegas, Dell a dévoilé le XPS 13 Plus, une nouvelle version du PC portable phare de la marque. Les équipes ont fourni beaucoup d’efforts pour travailler le design de l’appareil, et ça se voit. De plus, il est équipé d’une puce Intel de 12ème génération.

Le XPS 13 Plus est là !

Le XPS 13 Plus est l’un des meilleurs produits présentés au CES de cette année. Son design est très épuré et ses performances ne déçoivent personne.

Avec cette nouvelle mouture, le trackpad est devenu invisible et le clavier a changé. Pour le clavier, la marque a conservé le modèle bord à bord. Quant à la barre de fonction, Delle l’a remplacé par une surface tactile.

Le PC portable est fabriqué en aluminium et ça plait, semble-t-il. Mais la suppression des touches physiques peut ne pas plaire aux fans des ordinateurs XPS.

Le XPS 13 Plus est disponible en quatre modèles, tous avec un écran d’une diagonale de 13,4 pouces. Pour la RAM et l’espace de stockage, tout dépend de la version choisie : de 8 Go à 32 Go de RAM et de 256 Go de SSD à 1 To de SSD de stockage.

Une nouvelle puce pour le XPS 13 Plus

Pour cette nouvelle mouture, l’équipe a pris la décision de garder les mêmes dimensions que les anciens modèles. Pourtant, ils ont changé l’intérieur du PC portable.

L’ordinateur portable embarque la puce Alder Lake, un processeur Intel de 12ème génération. Pour la partie graphique, l’appareil dispose d’un circuit intégré Intel Iris Xe.

Le XPS 13 Plus sera disponible le 22 mars au prix de 1 199 dollars, pour le modèle d’entrée de gamme. Il est disponible en quatre processus :

  • Core i5-1240p, avec 12 cœurs et 80 unités de GPU Iris Xe
  • Core i7-1280p, avec 12 cœurs et 96 unités de GPU Iris Xe
  • Core i7-1270p, avec 12 cœurs et 96 unités de GPU Iris Xe
  • Core i7-1280p, avec 14 cœurs et 96 unités de GPU Iris Xe

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La vente de PC fixe en forte progression en 2021, cliquez-ici
– Samsung va fabriquer un ordinateur avec écran pliable, cliquez-ici
– Tout savoir de l’ordinateur portable de gaming du fabricant LG, cliquez-ici

Share This