Sony présente les caractéristiques du casque PlayStation VR2

Lors du CES organisé à Las Vegas, Sony a présenté les caractéristiques du PlayStation VR2, son prochain casque de réalité virtuelle.

Sony nous parle de son futur casque VR

Depuis quelques mois, les rumeurs concernant le futur casque de réalité virtuelle de la marque japonaise envahissent la toile. Lors du CES 2022, Sony a dévoilé les caractéristiques de l’accessoire.

Pour rappel, le PlayStation VR2 sera compatible avec la PS5. Le casque a été fait avec soin par les professionnels pour offrir aux joueurs une excellente expérience de jeu.

Le PlayStation VR2 proposera de la 4K HDR, avec un champ de vision de 110 degrés. Par ailleurs, le casque s’appuie sur la technologie foveated rendering, une technologie capable de suivre les mouvements des yeux. Ainsi, le rendu de l’image sera de meilleure qualité.

Par ailleurs, l’appareil sera équipé d’un écran OLED, avec une définition de 2000 x 2040 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 à 120 Hz.

Un casque VR avec quatre caméras

Pour offrir aux joueurs un casque VR capable de suivre ses mouvements, Sony équipe l’appareil de quatre caméras. Par ailleurs, il embarque un petit moteur permettant au joueur de ressentir des vibrations. Ainsi, l’expérience de jeu sera encore plus immersive.

Le casque de réalité virtuelle dispose aussi de l’Eye Tracking, de l’audio 3D et de nouveaux contrôleurs.

De plus, la configuration du casque est un jeu d’enfant. Il suffit d’un seul câble USB-C pour connecter le PlayStation VR2 à la PS5.

Lors de la présentation du casque VR, la marque japonaise a également dévoilé les premiers jeux à venir sur le casque, notamment « Horizon : Call of the Mountain ».

Pour le moment, Sony n’a dévoilé ni le design de l’appareil ni son tarif.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple va fabriquer sa manette de jeux vidéo, cliquez-ici
– Sony souhaite concurrencer Xbox Game Pass, cliquez-ici
– Près de 14 millions de PS5 vendues sur une année, cliquez-ici

Share This