Sony veut concurrencer Xbox Game Pass avec un nouveau service par abonnement

A en croire les dernières rumeurs qui circulent sur la toile, Sony serait en train de préparer un nouveau service par abonnement pour concurrencer Xbox Game Pass. L’information proviendrait d’une source bien solide.

Sony travaille sur un nouveau service en interne

Le succès de Xbox Game Pass n’est plus à démontrer. En effet, le service attire plus de 18 millions d’abonnés dans les quatre coins du globe. Le contenu offert par la plateforme ne déçoit personne et leurs offres défient toute concurrence.

Certes, Sony a tout mis en place pour concurrencer Xbox Game Pass, notamment en revoyant la politique de son PlayStation Now, mais la firme japonaise n’y arrive pas, du moins pour le moment.

Selon les dires du journaliste Jason Schreier, qui s’est basé sur une source bien informée, le constructeur japonais serait en train de travailler sur un nouveau service connu en interne sous le nom de code « Project Spartacus ». Celui-ci devrait fusionner les actuels PlayStation Plus et PlayStation Now sous une seule et même appellation.

Le service sera-t-il avantageux pour les utilisateurs ?

Le nouveau service donnerait accès au catalogue de jeux de la PS4 et de la PS5. A en croire les informations de nos confrères de Bloomberg, l’offre serait divisé en trois formules différentes.

Si l’information se confirme, la mise en place du nouveau service entraînerait la disparition de PlayStation Now.

La première formule proposerait aux utilisateurs les avantages actuellement disponibles sur PlayStation Plus, notamment des jeux gratuits, la possibilité de jouer en ligne et d’envoyer des sauvegardes dans le cloud.

La deuxième formule inclurait un catalogue de jeux PS4 et PS5 auquel les utilisateurs pourraient jouer à volonté.

Pour la troisième formule, elle comprendrait les bonus déjà cités plus haut, mais aussi les démos exclusives, la possibilité de jouer en streaming et des jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître les principaux serveurs GTA 5, cliquez-ici
– Découvrir la compétition GamePass Challenge, cliquez-ici
– Les techniques pour participer à un tournoi LOL, cliquez-ici
– Sony a vendu 13,4 millions de PS5 sur une année, cliquez-ici

Share This