Sony : 13,4 millions de PS5 vendues en un an

Les ventes de la PlayStation 5 ont dépassé les espérances de Sony. Au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, la marque a vendu plus de 3,3 millions d’exemplaires, contre 2,2 millions au trimestre dernier. En 12 mois, la firme a vendu 13,4 millions de PS5 dans les quatre coins du globe.

13,4 millions de joueurs disposent d’une PS5

Au T2 de l’année en cours, les revenus de Sony ont augmenté de 27%, soit 5,68 milliards de dollars. Cependant, le bénéfice d’exploitation a diminué par rapport au premier trimestre de 2021. Rappelons que l’exercice fiscal de la marque japonaise se termine le 31 mars.

Dix mois après sa sortie, la PS5 est utilisée par plus de 10 millions de personnes dans le monde. Un chiffre d’autant plus impressionnant que la console est actuellement en rupture de stock chez un grand nombre de vendeurs, comme Fnac, Amazon et Boulanger.

Par ailleurs, les chiffres publiés par Sony indiquent que 47,2 millions de personnes sont abonnées à PS Plus dans le globe. Chaque mois, 104 millions de personnes se connectent au service. De ce fait, seulement la moitié des joueurs paient un abonnement.

Des résultats très positifs pour Sony au T2 2021

Entre avril et septembre 2020, Sony a vendu plus de 172 millions de jeux. Sur la même période de l’année en cours, la firme japonaise n’en a vendu que 140 millions. Les analystes indiquent que la marque devrait se rattraper l’année prochaine.

Grâce aux ventes de la PS5, Sony a réalisé un chiffre d’affaires record de 9,58 milliards d’euros. Mais les bénéfices sont en baisse et la PS5 n’a pas encore atteint le niveau de rentabilité escompté par la marque.

Par ailleurs, les chiffres montrent que les ventes de la PS4 ont considérablement chuté, passant de 500 000 le trimestre précédent à seulement 200 000 unités.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Sony lance une playstation miniature, cliquez-ici
– Apple développe sa manette de jeux vidéo, cliquez-ici
– Le Coréen Samsung se lance dans cloud gaming, cliquez-ici
– Découvrez 15 plateformes pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Acheter un jeux avec un grosse réduction sur Instant Gaming, cliquez-ici
– Connaître les bons plans Amazon Prime pour le Black Friday, cliquez-ici
– Sony lance un nouveau service par abonnement, cliquez-ici

Share This