Apple pourrait lancer sa propre manette pour jeux vidéo

Depuis le lancement du service Apple Arcade, Tim Cook s’intéressent beaucoup au monde des jeux vidéo. Récemment, la firme de Cupertino a déposé un brevet indiquant que ses équipes seraient en train de préparer une manette conçue spécialement pour les jeux Arcade.

Une manette signée Apple ?

A vrai dire, le succès d’Apple Arcade n’est plus à démontrer. Certes, Apple est encore loin de ses concurrents, mais le service intéresse un grand nombre d’abonnés. Pour en attirer d’autres, la firme à la Pomme pourrait lancer une manette Bluetooth conçue spécialement pour les jeux disponibles sur Arcade.

La manette pourrait se connecter directement à un iPhone, un iPad, un Mac ou à une Apple TV. Ainsi, l’utilisateur pourrait jouer à ses jeux préférés sur Arcade via une manette.

Si la firme de Tim Cook développer une manette, l’accessoire serait bien évidemment disponible chez les revendeurs, mais aussi sur l’Apple Store en ligne et les magasins physiques du géant américain.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet déposé par la fimre à la Pomme.

Apple peut-il concurrencer les géants du gaming ?

A vrai dire, il est très difficile de concurrencer les géants du gaming comme Sony et Microsoft. Mais si la firme à la Pomme se lance dans cet univers, elle devrait développer une manette beaucoup plus performante que celles disponibles sur le marché.

Sans aucun doute, Apple devra recruter une équipe capable de développer une manette Bluetooth de très bonne qualité. Selon le brevet, on sait déjà que l’appareil embarque des capteurs capables de détecter le mouvement de la main du joueur.

Quoi qu’il en soit, la concurrence est très rude. Pour faire sa place dans le marché, les équipes de Tim Cook devront redoubler d’efforts pour proposer aux gamers une manette à la hauteur de leurs espérances.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le casque de réalité virtuelle de Sony, cliquez-ici
– TikTok développe le streaming pour les gamers, cliquez-ici
– Sony a vendu plus de 13 millions de PS5 en 2021, cliquez-ici
– Acheter des jeux vidéo pas cher sur Instant Gaming, cliquez-ici

Share This