Le reconfinement de Xi’an risque de renforcer la pénurie de puces

En Chine, le gouvernement a pris la décision de reconfiner la ville de Xi’an, dans la province du Shaanxi. Le reconfinement de la ville pourrait renforcer la pénurie mondiale de puces.

La ville de Xi’an est reconfinée

Pour contrôler le Covid-19, le gouvernement chinois a pris la décision de reconfiner la ville de Xi’an. Cette fois-ci, les règles sont strictes. Les habitants ne peuvent sortir qu’une fois tous les trois jours.

Dans la ville, les géants de l’électronique disposent de grosses unités de production, notamment Samsung Electronics et Micron Technology. Comme la population est confinée, cela risque de ralentir la production dans les usines.

Pour rappel, les usines fabriquent des puces mémoires DRAM. Pour le moment, les unités sont (presque) à l’arrêt. La situation risque de renforcer la pénurie mondiale de puces.

A en croire les dires de TrendForce, les constructeurs de smartphones et de PC portables seraient touchés par l’arrêt, partiel ou total, de la chaîne de production des usines de Samsung Electronics et de Micron Technology situés à Xi’an.

Un reconfinement, mais pour combien de temps ?

Pour le moment, la durée du reconfinement est inconnue. Mais les analystes indiquent que la Chine dispose de l’expérience nécessaire pour contrôler les clusters dans les plus brefs délais. Ainsi, les usines pourraient rapidement reprendre le travail pour fabriquer les puces mémoires et les livrer dans les quatre coins du globe.

Par ailleurs, les consultants indiquent que le gouvernement n’hésiterait pas à fournir de l’aide aux géants de l’électronique basés à Xi’an.   

Pour rappel, le géant de Séoul dispose de deux lignes de production dans la ville de Xi’an. L’arrêt, total ou partiel de la chaîne pourrait sans doute impacter les clients de Samsung. Néanmoins, il est important de citer que la firme sud-coréenne dispose de stocks élevés de puces, ce qui permettrait d’éviter les éventuels soucis sur le court terme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir de processeur M1 Max d’ Apple, cliquez-ici
– Les deux nouvelles puces ARM de Qualcomm, cliquez-ici
– Samsung construit une usine de puces au Texas, cliquez-ici

Share This