Création de vidéos : 3 tendances à ne pas manquer en 2022

Sans aucun doute, la vidéo est le contenu le plus utilisé par les marques dans les quatre coins du monde. Si vous êtes un community manager ou un créateur de contenu, découvrez les 5 tendances à ne pas rater en 2022.

Produire des vidéos en masse

En 2022, les marques doivent produire une grande quantité de vidéos. Pour y arriver, il est nécessaire de recruter une équipe en interne. De plus, elles sont amenées à tisser des partenariats avec les agences, les influenceurs, etc.

Attention ! Il ne suffit pas de produire des vidéos en masse pour avoir une place sur le marché. La qualité du contenu est un élément très important à ne pas manquer.

Des vidéos courtes

En 2022, les vidéos publiées sur les médias sociaux doivent être courtes, très courtes. Certes, certaines marques publient un contenu long sur leurs réseaux, mais elles l’accompagnent toujours avec un format plus court pour résumer le message à véhiculer.

Aujourd’hui, les internautes apprécient les vidéos les plus courtes. Ce type de contenu suscite leur l’intérêt. D’où le succès de TikTok, les stories vidéo et des Reels sur Instagram, sans oublier le format « Shorts » sur YouTube. 

Sous-titrer les vidéos

Aujourd’hui, un grand nombre d’internautes visualisent les vidéos sur le smartphone sans le son. Pour véhiculer le message, les marques doivent sous-titrer leurs vidéos. Ainsi, la cible peut comprendre le contenu sans devoir activer le son.

Pour sous-titrer une vidéo, sachez qu’il existe plusieurs applications à votre disposition telle que Kannelle. Le logiciel a été conçu avec soin par les professionnels pour permettre au plus grand nombre de générer automatiquement des sous-titres. D’autres solutions sont disponibles sur la toile. Il suffit de faire une petite recherche.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Spotify va lancer les vidéos verticales, cliquez-ici
– Electronic Arts se lance sur le marché des NFT, cliquez-ici
– Réaliser des capsules vidéos très performantes, cliquez-ici

Share This