Claroty, la startup spécialisée dans la sécurité industrielle lève 400 millions de dollars et fait l’acquisition de Medigate

Le spécialiste de la sécurité industrielle Claroty boucle un tour de table de 400 millions de dollars. Cette série E a été menée par SoftBank avec la participation de ses investisseurs historiques tels que Bessemer Venture Partners, Team8, Schneider Electric, ISTARI et Standard Investements. Cette levée de fonds est surtout destinée à racheter Medigate qui lui, sécurise les objets médicaux connectés.

La menace qui pèse sur les industriels n’est plus théorique. En effet, ils sont de plus en plus sujets à des attaques informatiques avec des conséquences désastreuses. Par exemple, à cause d’un ransomware qui a touché Colonial Pipeline, un oléoduc de 8800 kilomètres qui approvisionnent près de 45 % de la côte Est des USA a été bloqué. Afin de lutter contre ce genre d’incident, la startup Claroty a déployé une plateforme qui aide à prévenir les dégâts et à faire face aux menaces.

Les connexions entre industries augmentent les menaces

Fondée en 2015, Claroty offre une solution permettant aux organisations de sécuriser le réseau cyber-physiques dans les environnements industriels (OT), d’entreprise (IoT) et de santé (IoMT). Avec le développement de l’industrie 4.0, les secteurs industriels sont de plus en plus connectés entre eux. De ce fait, les réseaux qui étaient toujours isolés deviennent connectés à Internet. De ce fait, les cybercriminels augmentent leurs attaques.

Pour y remédier, la startup a crée une plateforme qui est connectée aux programmes des clients et aux infrastructures afin de détecter les menaces. Elle offre ainsi une meilleure gestion des vulnérabilités et des risques. Cette plateforme est destinée à tous les secteurs industriels, allant du traitement des eaux aux secteur pharmaceutique, en passant par l’industrie de l’énergie et la défense.

Acquisition de Medigate pour cibler le secteur santé

Grâce à ce financement, Claroty a fait l’acquisition de Medigate. Comme cette dernière est spécialisée dans la sécurité informatique de l’IoT médical, ce rachat a pour objectif de cibler le secteur hospitalier, qui est vulnérable aux cyberattaques. En effet, Medigate est à l’origine d’une plateforme qui gère, localise et identifie le trafic effectué par les appareils connectés dans les hôpitaux.

Avec cette acquisition, Claroty accroît ses activités auprès du secteur hospitalier. Ce dernier est de plus en plus susceptible d’être une cible privilégiée des hackers, surtout depuis la pandémie de la Covid-19

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’intelligence Artificielle appliquée aux visuels, cliquez-ici
– Sécuriser une flotte de smartphones avec Pradeo, cliquez-ici
– Découvrir le spécialiste de la cybersécurité HarfangLab, cliquez-ici
– Comprendre les causes de la cyber pandémie Log4shell, cliquez-ici

Share This