Pradeo, la startup qui sécurise les mobiles de vos collaborateurs

Pradeo est une startup qui opère dans le domaine de la cybersécurité. Elle propose une application à installer sur une flotte de mobiles pour proteger les smartphones. Elle propose également une solution pour auditer la sécurité des applications présentes sur un smartphone.

Pradeo, le premier service Mobile Threat Defense sur Microsoft Azure

Dans le but d’offrir « un environnement de travail connecté, productif et sûr », Pradeo collabore avec Microsoft depuis 2017. La startup travaille sur des intégrations avec Intune, la solution de gestion unifiée des terminaux de Microsoft Azure. Désormais, les clients Azure, peu importe où ils se trouvent, peuvent acheter des licences Pradeo Mobile Threat Defense for Intune sur la marketplace de Microsoft.

La solution Mobile Threat Defense de Pradeo permet aux RSSI et à leurs équipes de s’assurer que l’environnement mobile de leur entreprise ne devienne pas une source de cyberattaque. Les administrateurs, en s’appuyant sur des intégrations éprouvées, peuvent mettre en place l’un des services de sécurité mobile de Pradeo :

  • Mobile Threat Defense sans agent, pour le contrôle de sécurité des applications mobiles Intune
  • Mobile Threat Defense avec agent, pour protéger les applications ainsi que le réseau et le système Intune,
  • Collecte d’événements de sécurité pour l’analyse des menaces dans Defender for Endpoint

Pradeo est actuellement un membre actif de la Microsoft Intelligent Security Association et travaille étroitement avec les équipes de Microsoft.

Samsung signe avec Pradeo

Spécialisée dans la sécurité des smartphones et tablettes, Pradeo signe un partenariat mondial avec le géant sud-Coréen Samsung. L’objectif est de sécuriser la flotte d’appareils des entreprises clientes de la firme. En effet, l’application Pradeo Security promet de protéger les terminaux professionnels commercialisés par Samsung.

Cet outil protégera des tentatives d’intrusions lors des communications audios, pendant la navigation internet ou suite à l’ouverture d’un message et d’un SMS. De plus, elle préservera les attaques des pirates lors d’une connexion à un réseau wifi public. Elle protègera également de la collecten excessive de données par des applications mobiles. Cet outil fera donc partie de la surcouche logicielle ajoutée aux smartphones de l’entreprise Samsung.

Aujourd’hui, Pradeo dispose d’un grand réseau de partenaires technologiques constitué de VMware Workspace ONE, BlackBerry, Microsoft Intune, MobileIron, IBM, MaaS360, SOTI, Samsung et DNP CrackProof. Ses solutions sont revendues par Synnex, IngramMicro et TechData dans 64 pays.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les points à prendre en compte pour choisir un VPN, cliquez-ici
– Découvrir l’expert français en cybersécurité HarfangLab, cliquez-ici
– Via, le concurrent de BlaBlaCar lève 130 millions de dollars, cliquez-ici
– Certideal, la startup qui vend des smartphones reconditionnés, cliquez-ici
– La faille Log4shell est considéré comme une cyber pandémie, cliquez-ici
– Le spécialiste de la sécurité industrielle claroty rachète Medigate, cliquez-ici
– Unlimitd finance les entreprises en se basant sur leurs revenus futurs, cliquez-ici

Share This