Ubisoft lance Quartz, une plateforme pour obtenir des items en NFT

Ubisoft, l’un des géants de l’industrie du jeu vidéo, vient de lancer une plateforme permettant d’obtenir des items en NFT : Quartz. La firme s’intéresse de plus en plus à la blockchain et aux NFTs, des secteurs qui ne cessent de gagner en popularité.

Quartz, la nouvelle plateforme NFT d’Ubisoft

Le monde des NFT est dans le viseur des géants de la tech, notamment les acteurs de l’industrie du jeu vidéo. L’éditeur français Ubisoft vient de lancer la version bêta de Quartz, une plateforme conçue pour permettre aux joueurs d’acquérir des items de jeux en NFT (armes, véhicules, vêtements, etc.).

La plateforme NFT est aujourd’hui disponible sur la version PC de Ghost Recon Breakpoint.

A noter que la version bêta de Quartz ne sera accessible qu’aux joueurs ayant une certaine expérience dans le jeu. D eplus, ces derniers doivent être âgés d’au moins 18 ans.

Ubisoft s’intéresse à la blockchain

« Nos efforts sur le long terme nous ont amenés à comprendre comment l’approche décentralisée de la blockchain pouvait véritablement faire des joueurs des acteurs de nos jeux, d’une manière également durable pour notre industrie. Pour cela, nous remettons entre leurs mains la valeur qu’ils génèrent au fil du temps qu’ils passent [sur les jeux]. Il s’agit ici du premier élément constitutif de notre vision ambitieuse de développement d’un véritable métavers. Et il ne peut pas prendre vie sans surmonter les limitations initiales de la blockchain pour les jeux, y compris l’évolutivité et la consommation d’énergie », précise Nicolas Pouard, vice-président du laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft.

Notons que Quartz s’appuie sur Tezos, un protocole blockchain qui utilise moins d’énergie.

Rappelons qu’Ubisoft est le premier acteur de l’industrie du jeu vidéo à se lancer dans la blockchain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le plateforme d’échange Coinbase se lance dans les NFT, cliquez-ici
– Tout comprendre du métavers et de ses enjeux technologiques, cliquez-ici
– Pour Electronic Arts, l’avenir des jeux vidéo réside dans les NFT, cliquez-ici

Share This