Comment bien choisir un VPN ?

Pour naviguer en toute sécurité sur Internet, et surtout pour garder l’anonymat, de nombreux internautes utilisent un VPN. Le choix de cet outil n’est pas une chose aisée. Pour éviter les mauvaises surprises, voici les critères les plus importants à ne pas manquer.

Le prix du VPN

Le prix du logiciel est le premier élément à prendre en compte. Certes, il existe des VPN gratuits sur le marché, mais il est fortement recommandé de choisir une solution payante.

Pour être sûr de faire le bon choix, essayez de comparer les tarifs des VPN les plus connus comme NordVPN, ExpressVPN et Trust.Zone. N’oubliez pas de profiter des promotions proposées assez souvent par les prestataires.

Le nombre de serveurs

Quand le VPN dispose de plusieurs serveurs, l’utilisateur peut profiter d’un trafic plus fluide. Leur localisation est un critère important à ne pas rater. Il est préférable d’opter pour une solution ayant des data centers situés au pays de votre choix. Si vous souhaitez accéder au Netflix américain, il est important d’opter pour un VPN disposant de serveurs basés aux Etats-Unis.

Les débits

Quand un utilisateur active un VPN sur son ordinateur, smartphone ou tablette, le logiciel impact la vitesse de sa connexion. Pourquoi ? Parce que les échanges sont chiffrés et la communication passe par les serveurs du logiciel. Pour ne pas avoir un ralentissement de débits, il est préférable de choisir un VPN ayant plusieurs serveurs.

Rappelons que l’utilisation d’un VPN ralentit la vitesse de connexion, quel que soit le logiciel choisi.

La confidentialité

Comme vous le savez, on utilise un VPN pour naviguer en toute confidentialité sur Internet. Pour garder l’anonymat en ligne, il est fortement conseillé d’installer un logiciel qui ne conserve aucune trace de votre navigation sur la toile.

Parmi les VPN les plus performants du moment, on cite CyberGhost, NordVPN et ExpresVPN. Pour en savoir plus, faites un tour sur leur site web !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Installer un VPN sur un smartphone Apple, cliquez-ici
– Comprendre les impacts du virus Log4shell, cliquez-ici
– Sécuriser une flotte de téléphones avec Pradeo, cliquez-ici
– Les critères à prendre en compte pour choisir un antivirus, cliquez-ici

Share This