Développer la performance de votre entreprise tout en assurant l’engagement des collaborateurs avec VISULT

La performance est au cœur des débats et de plus en plus rattachée à l’engagement des collaborateurs. VISULT est une plateforme collaborative de la performance managériale.

Développer l’engagement et la contribution de chacun au projet de l’entreprise ; assurer la transparence et savoir gérer la reconnaissance sont les atouts de la solution VISULT.

Adoptée par les managers et les collaborateurs et achetés par les RH, VISULT s’intègre parfaitement dans l’univers des solutions digitales. Elle remplace des couches complexes de feuilles Excel et PowerPoint non collaboratives en une solution unique de pilotage de son activité, que l’on soit manager, collaborateur ou contributeur.

VISULT, une application pour les RH et les managers

Visult est une application qui navigue entre le monde des RH et le monde des managers. Tous les DRH l’ont rêvé et tous les manager aussi. Sauf qu’à l’arrivée, il ne reste bien souvent qu’une réalité plus sombre et chacun d’entre eux finit avec un logiciel couteux et très éloigné de la promesse.

Nous sommes partis de ce constat entre autres et également du constat que les managers sont souvent les grands oubliés de la digitalisation. Et pourtant sur ce sujet, les seules innovations sont souvent tournées sur des concepts tels que le codev, le design thinking, etc.

Chez VISULT nous nous sommes penchés sur le problème rencontré par toutes les entreprises : l’exécution de la stratégie.

Alors pour y arriver, certains dirons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un outil. Un menuisier vous dira que ciseler du bois avec un tournevis est possible mais bien plus aisé avec un ciseau à bois.

Les organisations sont de plus en plus matricielles et de moins en moins hiérarchiques.

Le travail en mode projet est de plus en plus répandu et concoure souvent à une augmentation de la collaboration et de l’engagement des collaborateurs.

>> Retrouvez-nous pour une démonstration sur https://visult.io/old-contact/old-rdv-demo/

La difficile quête à l’engagement

Maintenant regardons du côté de l’engagement des collaborateurs. Malgré toutes les actions qu’une entreprise peut mener pour l’améliorer, on voit bien que les résultats sont souvent difficiles à récolter. C’est comme chercher à améliorer l’incandescence de la bougie, il vaudra mieux passer à l’ampoule.

Avec VISULT nous sous sommes efforcés d’intégrer au sein d’une même application les deux ingrédients qui nous semblaient clés pour la motivation, l’engagement et la performance.

VISULT permet à chaque manager d’écrire sa feuille de route (c’est sa contribution au projet de l’entreprise et dans les cas les plus classiques, ce sont les objectifs qu’il reçoit).

Associé à cette feuille de route, chaque collaborateur pourra relier sa contribution personnelle à cette feuille de route voire même les contributions d’équipe.

La transparence est aussi utile et permet à chacun de comprendre sa position et sa contribution.

Finalement VISULT est capable de reconstituer des organigrammes virtuels et vous aide à identifier les vraies collaborations.

Chacun peut retrouver son action et ses contributions, la reconnaissance devient un sujet clé et VISULT permet d’engager une culture du feedback.

De l’entretien d’évaluation à l’entretien agile

Evaluer les collaborateurs de manière agile, permet également d’apporter beaucoup plus de souplesse et de pertinence à un processus RH utile et trop souvent vu comme rébarbatif auprès des managers et des collaborateurs. Dans VISULT nous avons la possibilité, bien sûr, de réaliser des campagnes digitales d’évaluation, de professionnalisation et toute autres campagnes selon le besoin. Néanmoins nous avons intégré un support bien plus efficace appelé l’entretien agile qui redonne toutes ses lettres de noblesse à ce processus.

Piloter est également au cœur de la problématique. Combien d’entreprises disent ne jamais avoir le bon indicateur ou KPI ? Combien nous disent en avoir de trop, voir incohérents entre eux ?

Nous n’avons pas voulu réinventer la « business intelligence » car les outils existent et ils sont bons. Nous avons plutôt axé nos recherches différemment pour récolter les informations directement de l’endroit où elles sont produites : LE TERRAIN.

Avec VISULT nous redonnons la parole tant au manager qu’à son équipe. Le système est simple et basé sur un code de couleurs internationalement ancré, le feu tricolore.

Par un simple affichage, il est aisé de voir où se positionnent les difficultés et comment les appréhender.

VISULT redonne de la clarté et facilite la gestion par un accès rapide à une information simple tout en gardant le libre arbitre du manager sur l’information qu’il transmet.

VISULT redonne par sa simplicité, l’envie à chacun de contribuer au projet de l’entreprise qui devient transparent et motivant.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Améliorer le suivi des salariés avec la solution Klara, cliquez-ici
– Upway réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros, cliquez-ici
– Devenir mettre de la compétence en entreprises avec Neobrain, cliquez-ici
– Découvrir les solutions d’évaluation des talents d’Axomega-Care, cliquez-ici

Share This