Klara, ou la volonté de repenser le suivi collaborateur

Depuis plusieurs décennies, nos modes de vie ne font qu’évoluer au rythme des innovations technologiques présentées par des grands groupes visionnaires et des start-up ambitieuses. Nous avons vu notre quotidien transformé et facilité par des outils et applications pensés pour nous changer la vie.

Ces dernières années, ces innovations se sont également invitées dans nos vies professionnelles. La pandémie de COVID-19 a accentué ce phénomène et mis en avant certains défauts : certains secteurs se digitalisent moins efficacement que d’autres. Klara s’en est aperçu et a apporté aujourd’hui sa pierre à l’édifice en s’attaquant au monde des ressources humaines et du suivi collaborateur.

RH : un secteur longtemps oublié de l’innovation

Depuis quelques années, les pratiques managériales dans les grandes et petites entreprises sont repensées, rechallengées. La montée en puissance du télétravail et les exigences des nouvelles générations ont participé à la transformation du management en entreprise.

Feedback et formation ! Voici les nouveaux enjeux en entreprise de nos jours. Il n’est plus question de sanctions mais d’un accompagnement régulier ponctué de retours constructifs qui peuvent déboucher sur des formations.

Mais dès lors, des retours réguliers et des formations plus nombreuses demandent un suivi plus précis et mieux quantifié de la part des équipes RH. Malheureusement, ce secteur, trop souvent oublié de la vague d’innovation que nous connaissons tous, est généralement mal équipé pour répondre avec justesse à ces nouveaux besoins.

Bien que les professionnels du secteur mettent beaucoup en œuvre pour accompagner au mieux les nouveaux besoins de leurs équipes et collaborateurs, ces derniers se trouvent souvent mal équipés ! Outils précaires réalisés en interne, Excels illisibles, outils inadaptés et à l’expérience utilisateur déplorable. Le secteur de l’innovation RH à encore beaucoup à proposer.

C’est pour tenter de répondre à ce besoin que Klara a créé une solution Saas permettant d’offrir à tous les professionnels du secteur RH un outil de qualité et à l’expérience utilisateur entièrement repensée !

Une nouvelle ère du suivi collaborateur !

Tous les jours, dans nos vies personnelles, nous utilisons des outils et applications pensées et fabriquées pour être simples d’utilisation, rapides et efficaces. C’est l’optimisation de l’expérience utilisateur. Lorsque l’on pense des produits à destination de nos clients, nous mettons aussi tout en œuvre pour que son expérience soit la plus fluide et agréable possible.

Dans tous les secteurs ? Pas vraiment. Les outils utilisés en entreprises, et particulièrement dans le secteur RH, manquent parfois d’optimisation pour faciliter l’expérience utilisateur et la prise en main.

Aujourd’hui Klara se lance deux défis :

  • Repenser l’expérience collaborateur en offrant aux talents de chaque entreprise la possibilité de valoriser leurs compétences et de faire remonter de l’information à leurs managers, équipes RH, directions, etc.
  • Réinventer l’expérience utilisateur des équipes RH en leur proposant un outil clé en main mêlant à la fois élégance, simplicité, efficacité et automatisation des tâches les plus pénibles.

Nous pensons que la force d’une entreprise réside dans la pluralité et la diversité des talents de ses collaborateurs. Nous soutenons que pour que ces dernières prospèrent, elles doivent tirer le meilleur de leurs collaborateurs en restant en permanence à leur écoute.

Pour vous permettre d’atteindre ces objectifs, nous avons créé une plateforme 100% digitale, puissante et simple d’utilisation. Klara vous permet de repenser votre expérience collaborateur, d’optimiser vos programmes Learning et d’améliorer les performances de vos programmes de talent management.

D’une seule plateforme, vous pouvez suivre l’évolution de tous vos employés qu’ils soient 100 ou 100 000.

Le futur de votre entreprise commence ici.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Générer la cartographie des compétences avec eLamp, cliquez-ici
– Développer la performance de votre entreprise avec VISULT, cliquez-ici
– Découvrir comment Aircall révolutionne la téléphonie d’entreprise, cliquez-ici
– Ekipoz, la startup qui accompagne les acteurs de santé sur la QVT, cliquez-ici
– LiveMore, l’application pour s’investir dans le développement personnel, cliquez-ici
– La fintech Leocare réalise une levée de fonds de 110 millions de dollars, cliquez-ici

Share This