365Talents vise l’international avec une levée de fonds de 10 millions d’euros

Spécialisée dans la gestion et dans le développement des compétences, 365Talents a déjà conquis de nombreux marchés comme les États-Unis, l’Asie et plusieurs pays européens. Elle offre une solution Saas de détection des mobilités internes. Elle est soutenue dans son projet par les fonds IXO Private Equity et Citizen Capital.

365Talents, une Startup active

Depuis sa création en 2015, 365Talents rencontre un succès fulgurant. En effet, la startup est active dans les entreprises de l’Hexagone et en Belgique ainsi qu’aux États-Unis et en Asie. Elle propose une solution de cartographie des compétences qui est basée sur l’IA et qui ne cesse de séduire les investisseurs. Cet outil s’adresse aux groupes de 1 000 salariés et plus, dans les secteurs en transformation ou les entreprises en forte croissance.

 Après une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2018, elle annonce un tour de table de 10 millions d’euros en série A auprès de iXO Privaty Equity et Citizen Capital, deux nouveaux fonds d’investissement. Les partenaires historiques crédit Agricole, Axeleo, Ventech, Kreaxi et Alliance entreprendre sont également présents. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Loïc Michel, Mathieu Martin et Paul Mougel, ses co-fondateurs, envisagent de poursuivre son expansion à l’international et ainsi confirmer sa position dans le domaine de la gestion des carrières.

Une croissance fulgurante

365Talents est présentée comme une plateforme SaaS qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour détecter l’ensemble des compétences des collaborateurs en temps réel et facilite leur évolution interne. Ses clients sont surtout des grands groupes dont EY, Société Général, Allianze ou encore Veolia. Cependant, l’entreprise travaille également avec des startups comme Believe Digital, le distributeur de labels. 365Talents compte actuellement 200 000 utilisateurs dans 60 pays grâce à la présence internationale de ses principaux clients. Avec cette levée de fonds, elle pourra s’étendre encore plus au niveau international. Surtout qu’elle prévoit d’agrandir son activité en zone EMEA, et en particulier au nord de l’Europe. Accompagner un million d’utilisateurs d’ici 2023, et 10 millions d’ici 5 ans, tel est l’objectif qu’elle affiche.

Recensant une quarantaine de collaborateurs et cinq signatures de grands comptes ces derniers mois, 365Talents envisage de doubler son activité en 2022. Près de 250 000 détections de compétences internes ont été engendrées en 2020 par ses clients. De plus, 170 000 recherches d’expertises et 10 000 interactions avec des opportunités de mobilité ont été recommandées par les algorithmes de la plateforme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’offre de marketplace de Mirakel, cliquez-ici
– La startup Leocare lève 110 millions de dollars, cliquez-ici
– Participer à des enchères en ligne avec Interencheres, cliquez-ici

Share This