Mirakl : le leader mondial des marketplaces

Mirakl permet à ses clients de créer une marketplace simplement. L’objectif est de mettre en relation les entreprises avec leurs acheteurs. Avec plus de 300 clients, la startup propose ses services aux distributeurs B2B et B2C, aux fabricants B2B et aux marques grand public.

La création de Mirakl

Passionnés de numérique et désireux d’entreprendre, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum créent en 2012 Mirakl avec une levée de fond de 2,2M€. En fournissant une solution logicielle pour créer et gérer une marketplace, la startup accompagne les entreprises dans leur stratégie de croissance. Son principe repose sur la possibilité d’ajouter des produits d’autres fournisseurs pour compléter les offres des boutiques en ligne. C’est pourquoi, les fondateurs ont créé « Mirakl Connect » pour que les fournisseurs puissent s’y inscrire et vendre leurs produits en ligne.

La société accompagne également les enseignes sur la conduite du changement et les choix stratégiques grâce aux modules de formations « Mirakl Client Success ».

La marketplace

Mirakl a pour ambition de devenir le catalyseur de la révolution marketplace qui est en train de transformer le monde e-commerce traditionnel. La société a pu partager sa vision avec des clients dans plus de 30 pays en 5 ans. En effet, elle s’est étendue en ouvrant des filiales au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne. Elle compte maintenant 130 collaborateurs. Mirakl ne cesse de croître et d’innover pour répondre à la demande croissante du marché, grâce à son statut de leader mondial des solutions de marketplace.

Aujourd’hui, la plateforme a largement évolué même au niveau international, car elle devance MarketPlacer, Share Tribe, Near.me. Elle s’impose même en France devant Izberg et Wizaplace.

Une croissance record

En 2020, Mirakl réalise l’une des plus importantes levées de fonds de l’histoire de la French Tech avec 300 millions de dollars. Cette ascension lui a valu la 10e place parmi les licornes de la French Tech. Elle est aujourd’hui valorisée à 1,5 milliard de dollars.

De plus, la startup a signé un contrat avec carrefour pour constituer la marketplace de l’enseigne de grande distribution française. Le nombre de ses clients augmentent très fortement. Elle compte à ce jour 300 cluants, dont des géants comme Accor, Airbus Helicopters, Leroy Merlin, The Krogers Co ainsi que Toyota Material Handling.

La startup souhaite embaucher jusqu’à 350 développeurs en France pour accompagner ses clients et développer de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise souhaite avoir 1700 salariés d’ici 2023.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le nouveau CRM tout-en-un All in Box, cliquez-ici
– La startup Lifen digitalise les établissements de santé, cliquez-ici
– Tout savoir de la vérification d’identité en ligne avec Ubble, cliquez-ici
– Le groupe Orange développe l’accompagnement des startup, cliquez-ici
– 365Talents réalise une levée de fonds de 10 millions d’euros, cliquez-ici
– L’impacte des marketplaces sur les marques françaises en 2022, cliquez-ici

Share This