Orange conforte son positionnement dans l’accompagnement des start-up

Orange est une entreprise de référence dans le milieu de la tech en France. L’entreprise travaille constamment pour améliorer l’écosystème 2.0 sur le marché français et à l’international. Ainsi, Orange s’évertue à faire de l’innovation technologique un vecteur de développement humain et économique. Des partenariats avec des start-ups reconnues pour leur créativité, sont ainsi mis en place pour booster l’efficacité de la démarche.

Orange a instauré des dispositifs d’accompagnement de start-up

Actuellement, beaucoup de start-up aspirent à des services d’accompagnement dédiés pour faciliter leur développement. L’instance dirigeante d’Orange a pris conscience de cette situation depuis longtemps. C’est pourquoi le groupee a développé un certain nombre de projets et services déstinés aux startup.

Orange a ainsi mis en place des dispositifs pour aider certaines start-up à développer plus aisément leurs activités. Les services proposés peuvent convenir à tous les niveaux, peu importe le stade de développement du projet sur lequel vous travaillez. À vrai dire, les dispositifs de développement fournis par Orange sont à la fois pertinents, performants et d’envergure. Ils apportent des réponses adaptées aux besoins par des moyens technologiques et humains. Orange renforce la compétitivité de ses partenaires pour les aider à performer.

L’entreprise intervient à plusieurs niveaux pour accompagner ses partenaires. Son accompagnement porte entre autres sur le renforcement de l’expertise technique, la recherche de financements et l’élaboration de stratégies commerciales.

Les offres d’Orange ne se cantonnent pas au volet technique. En effet, le groupe peut prendre une participation dans votre activité, en tant qu’investisseur. De plus, Orange organise des sessions de mentorat et fournit des conseils d’experts. Son intervention peut aussi porter sur l’élargissement de votre réseau et l’octroi d’informations utiles.

Profiter de l’accessibilité des Orange digital centers

Pour être efficace, Orange a mis en place un ensemble de structures dédiées pour se rapprocher aux mieux de ses partenaires. Les start-up ayant besoin d’accompagnement peuvent ainsi se rendre dans un Orange digital center (ODC). L’accès à ces centres est gratuit et ouvert à tous. Le déploiement de ces structures continue d’ailleurs de progresser à l’heure actuelle au grand plaisir des acteurs de l’écosystème numérique.

Les ODC sont des lieux d’échange et d’expérimentation pour les créateurs et les dirigeants de start-up.  Ils y trouvent des services ou des offres adaptés à leur projet, dont :

  • Un apprentissage de langages de développement d’applications et de programmation informatique ;
  • Un approfondissement du prototypage et de l’impression 3D via un FabLab solidaire ;
  • Une accélération de développement des jeunes pousses prometteuses grâce à un Orange Fab ;

Dans l’optique de bien accompagner les start-up, Orange dispose également de son propre fonds d’investissement, à savoir Orange Ventures.

Le groupe français partage une passion commune pour l’innovation avec les jeunes start-up

Depuis bien longtemps, Orange a pris conscience du fait que les jeunes start-up constituent un vivier d’innovation de haut rang. C’est pourquoi la firme s’est engagée à mettre en place des stratégies visant à repérer et à promouvoir les structures ayant le plus de potentiel. Les objectifs d’Orange s’articulent autour du développement de partenariats solides et bénéfiques pour chaque acteur. À ce jour, des centaines de jeunes start-up ont déjà pu bénéficier des offres d’accompagnement du groupe.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le poids des startup sur l’économie française, cliquez-ici
– Découvrir les robots mobiles de la startup iFollow, cliquez-ici
– Tout savoir sur le concept de SPA pour nourrisson, cliquez-ici
– Connaître le concept de crèche intergénérationnelles, cliquez-ici

Share This