Le plein essor des start-up françaises : un avenir prometteur pour l’activité économique du pays

Se lancer dans l’entrepreneuriat devient une tendance du marché de l’emploi. D’ailleurs, le nombre de start-up créé en France augmente de 20% chaque année. En se référant à l’année 2020, les start-up françaises ont embauché plus de 25 000 personnes.

Mais quels sont les secteurs les plus prometteurs ?

Une montée en puissance des start-up du secteur High-Tech

D’innombrables start-ups dans le monde se spécialisent dans l’intelligence artificielle, le Big Data, l’hébergement de sites web, la vente de nom de domaine, l’e-commerce, la robotique, etc.

Pour le cas de la France, le gouvernement vise à faire de l’intelligence artificielle un domaine prépondérant dans le monde de l’informatique. Pour cela, l’Etat a réservé un budget de 1,5 milliards d’euros pour favoriser l’émergence de ce secteur.

La révolution des start-up au service des Ressources Humaines

Certaines start-ups comme Clustree apportent un renouveau dans le monde du recrutement. Pour trouver des candidats potentiels, « la perle rare », l’entreprise a mis au point un outil performant et efficace.

D’autres se focalisent dans la conception de logiciels spécialisés pour les ressources humaines et dans la numérisation des documents. Ces solutions vont servir d’interface d’échanges et de communication entre l’administration et les salariés.

De leur côté, de nombreuses start-ups RH telles que My Lovely Jobs développent une nouvelle façon de recruter en favorisant l’équilibre entre vies personnelle et professionnelle.

Des start-up au cœur du numérique 

L’augmentation du chiffre d’affaires des start-up digitales est considérable. De 2013 à 2018, leur chiffre d’affaires est passé de 2,6 milliards d’euros a 6,6 milliards, soit une hausse de 300%. De plus, une partie de ces revenus sont réalisés à l’international.

Ces enseignes cherchent à promouvoir le webmarketing et tendent à améliorer la relation client avec des outils spécialisés. Elles proposent également des projets digitaux de toutes sortes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le société française Astrachain lève 2 millions d’euros, cliquez-ici
– Le groupe Orange développe l’accompagnement des startup, cliquez-ici
– Tout savoir sur les robots mobiles de l’entreprise iFollow, cliquez-ici

Share This