Astrachain : une lévée de 2 millions d’euros pour optimiser la sécurité des données

Montée il y a peu, Astrachain se veut être l’alliée des entreprises soucieuses de la protection des données. Misant sur le système de la Blockchain pour maximiser la sécurité de tous les fichiers professionnels partagés et stockés, la fragmentation et le chiffrage sont les solutions apportées par Astrachain. Le tout stocké au sein de différents lieux éparpillés un peu partout à travers le globe. Cela permet d’éliminer tous risques de pertes à la suite d’un piratage. Concept efficace et surtout viable, la jeune pousse a su attirer une foule d’investisseurs.

Astrachain, des offres intéressantes pour toutes les entreprises

Si les enseignes traitant des dossiers sensibles sont celles qui sont les plus attirées par le concept de sécurisation proposé par Astrachain, les entreprises issues de secteurs où le traitement de fichier volumineux fait partie du lot quotidien peuvent aussi profiter des attraits de la protection via Blockchain. À pied d’œuvre pour offrir une solution de stockage adaptée à tous les besoins et attentes, la répartition des fichiers au niveau de différents serveurs limite la perte de données complète en cas de problèmes majeurs. Cyberattaques, incendies au niveau du site de travail ou panne informatique, aucun de ces dégâts n’auront raison des données de chaque entreprise.

Par ailleurs, outre la sécurité, la confidentialité est aussi un critère essentiel dans la protection des fichiers stockés par les firmes. Afin de garantir une prise en charge pertinente sur ce point, Astrachain a décidé d’assurer la protection exclusive à partir de méthodes ingénieuses. Parmi les dispositifs que craignent les entreprises, on retoruve la saisie de données par la justice américaine. Une législation qu’a su éviter de façon pertinente Astrachain grâce à sa collaboration avec des fournisseurs cloud issus du monde entier. Une initiative qui limite l’usage de Clouds européens qui sont régis par la loi américaine. Ainsi, aucun gouvernement n’est en mesure de jeter un œil sur les dossiers stockés sur la blockchain privée Astrachain.

Une levée de fond satisfaisante

De plus en plus sollicité par des grands groupes et des entreprises du secteur public, Astrachain est en quête de financement pour développer au mieux ses offres. Pour se faire, la jeune pousse a décidé de lever des fonds auprès de Newfund et des business angels, dont l’entrepreneur média français Stéphane Courbit. À la clé, la start-up a pu récolter plus de 2 millions d’euros. Des fonds qui selon Yosra Jarraya, CEO d’Astrachain, serviront à optimiser la croissance de l’entreprise en ressources humaines et à financer le développement de nouveaux projets. D’ailleurs, le prochain objectif sera d’instaurer une solution de stockage destinée uniquement aux données des PME.

Toujours dans l’optique de prouver de sa fiabilité, la start-up est en phase d’entamer toutes les démarches requises pour obtenir la certification ANSSI. Prouvant la robustesse d’une prestation ou d’un produit, la conformité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information n’est acquise qu’à la suite de plusieurs tests pointus réalisés par des évaluateurs exigeants.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Recruter de nouveaux salariés avec la startup Oddity VR, cliquez-ici
– La protection de la propriété intellectuelle avec BlockchainMyArt, cliquez-ici
– Comprendre le concept des micro-crèches intergénérationnelles, cliquez-ici
– Tout savoir sur les robots mobiles à destinations des sites industriels, cliquez-ici
– Découvrir le concept de livraison en 15 minutes avec Carrefour Sprint, cliquez-ici

Share This