Morphée, la startup qui améliore le sommeil

Startup qui évolue dans la sleeptech, Morphée est un succès dans le secteur. Et même si elle est encore récente, elle a su établir un vaste réseau de distribution. Morphée propose des produits déconnectés qui permettent d’améliorer le bien-être et de faciliter le sommeil.

Les produits de la jeune pousse

Selon une étude des experts du sommeil, 4 millions de Français souffrent du mal de dormir. De plus, avec la pandémie et le confinement, les gens deviennent anxieux et insomniaques. La création de Morphée remonte en 2017. L’idée est venue de Charlie Rousset et de Guillaume Barathon. Le produit phare de la startup est une boîte à sommeil déconnectée. Elle propose des séances de méditation et de sophrologie. La boîte dispose de 200 séances de relaxation et d’endormissement avec 7 thèmes et 8 séances de méditation pour chaque thème.

La startup sleeptech ne s’est pas arrêtée sur ce petit appareil en bois de hêtre. En effet, Morphée a développé deux autres produits complétant la gamme.

Mon petit Morphée 

La nuit, il accompagne l’enfant dans son sommeil. Il s’endort alors facilement. Et pendant la journée, il aide l’enfant à retrouver son calme et à mieux gérer ses émotions.

Morphée Zen

Il aide à mieux gérer l’anxiété et permet de se détendre et de garder son calme. Sans effet secondaire, il est fait pour accompagner les personnes au quotidien. Il procure du bien-être et améliore la concentration. En outre, Morphée Zen est un dispositif déconnecté sans écrans et sans ondes.

Morphée, une ascension fulgurante

Sans levée de fonds, la startup est arrivée à générer 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Grâce à Nature et Découverte, les ventes ont très vite décollé. Le boîtier est même cité à plusieurs reprises comme étant la meilleure vente de l’enseigne. Après un lancement à succès, d’autres grandes enseignes rejoignent le rang et lui ouvrent leurs rayons comme Fnac, Darty, Cultura, Boulanger, Oxybul, Amazon et bien d’autres encore. Morphée est actuellement vendue dans plus de 800 magasins. Le chiffre d’affaires de Morphée est passé à 12 millions d’euros cette année.

Morphée ambitionne d’atteindre plus de 200 000 utilisateurs et envisage de se développer hors de France en 2022. D’ailleurs, la startup a déjà ouvert un bureau à New York car leur cible phare, précise Charlie Rousset, est les États-Unis. C’est un pays à fort potentiel avec un grand pouvoir d’achat et une population nombreuse. En 2022, la startup prévoit davantage de recrutement pour pouvoir mieux s’épanouir et se développer sur le marché de la sleeptech au niveau international.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La fintech Unlimitd lève 5 millions d’euros, cliquez-ici
– Les startups au service de l’économie française, cliquez-ici
– Recruter de nouveaux salariés avec la réalité virtuelle, cliquez-ici
– Sendinblue se lance sur le marché américain en rachetant 3 startup, cliquez-ici

Share This