La crypto « Squid Game » : une arnaque à 3,4 millions de dollars

Dans l’univers de la cryptomonnaie, l’arnaque est fréquente. Récemment, des escrocs ont lancé une monnaie virtuelle à l’effigie de la série « Squid Game ». Ils auraient collecté près de 3,4 millions de dollars sans laisser de trace.

La crypto « Squid Game » était une arnaque

La monnaie virtuelle inspirée de la série à succès « Squid Game » n’était qu’une arnaque. Les supposés créateurs de la monnaie sont partis avec la caisse, laissant des milliers de particuliers sans possibilité de remboursement.

Lorsque l’arnaque a été révélée, la cryptomonnaie a perdu toute sa valeur. Sans aucun doute, les personnes qui se sont ruées sur cette monnaie virtuelle ne récupéreront pas leur argent.

Rappelons que la crypto a été lancé le mardi 26 octobre. Les supposés créateurs indiquaient que les utilisateurs pourraient l’utiliser dans un nouveau jeu en ligne inspirée de la série sud-coréenne. En novembre, la valeur de cette devise numérique avait connu une flambée exponentielle pour atteindre 2465 euros.

Une arnaque à 3,4 millions de dollars

Aujourd’hui, sa valeur a chuté de 99,99% et le site web de présentation n’existe plus. Si l’on en croit les dires du site BscScan, les créateurs anonymes de la crypto sont partis avec au moins 3,4 millions de dollars.

À noter que les créateurs supposés du jeton Squid Game revendiquaient un partenariat avec Netflix. De plus, l’équipe dirigeante était composée d’un patron ayant travaillé cinq années pour la plateforme de streaming et d’un directeur marketing ayant fait carrière chez Amazon. À vrai dire, ils ont tout mis en place pour mettre en valeur la crypto en surfant sur le succès de la série « Squid Game ».

Dernièrement, Netflix a annoncé qu’il n’avait aucun lien avec les personnes derrière cette fausse cryptomonnaie. La plateforme a même fait appel à des avocats spécialisés pour suivre l’avancement du dossier.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La série de Hwang Dong-Hyuk aura une saison 2, cliquez-ici
– Tout savoir sur les impôts liés aux cryptomonnaies, cliquez-ici
– La saison 3 de Squid Game est déjà en préparation, cliquez-ici
– Plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde, cliquez-ici
– Les choses à savoir avant d’acheter une devise numérique, cliquez-ici

Share This