Le nombre de distributeurs de Bitcoin vient de dépasser la barre des 10 000 appareils !

C’est un chiffre impressionnant et une étape importante dans le développement de la première cryptomonnaie. Plus de dix ans après sa création, le Bitcoin passe la barre des 10 000 distributeurs dans le monde. Le premier a été placé à Vancouver au Canada en 2013. Une telle croissance laisse penser que le Bitcoin gagne en popularité et en importance dans le monde financier.

 

 

L’écosystème Bitcoin est désormais pris au sérieux

L’implantation rapide et massive de nombreux distributeurs de Bitcoin est la preuve que l’écosystème qui entoure cette monnaie numérique est en plein développement. Plus important encore, le Bitcoin est désormais pris au sérieux. Des entreprises sont prêtes à investir pour faciliter l’accès des particuliers à cette monnaie numérique en pleine croissance.

Évidemment, il faut savoir garder raison. Le Bitcoin a aussi envahi le monde de la finance et du trading, mais il n’a pas pour autant détrôné le marché du forex trading qui reste encore l’investissement préféré des particuliers sur les plateformes de trading en ligne. Ces distributeurs de Bitcoin ne sonnent donc pas la fin des monnaies classiques, mais la barre des 10 000 représente une étape importante dans la vie de cette monnaie.

 

 

Comment fonctionnent ces distributeurs de Bitcoin ?

Les distributeurs de Bitcoin ne permettent évidemment pas de retirer de l’argent liquide. Ils permettent simplement d’acheter des Bitcoin très facilement. Il suffit donc d’y insérer de l’argent, sous forme d’espèces ou avec une carte. Ensuite, vous n’avez qu’à sélectionner « acheter des Bitcoin ». Vous devrez alors rentrer l’adresse de votre portefeuille de Bitcoin. Si vous n’en avez pas, le distributeur vous propose d’en créer un rapidement.

Évidemment, le portefeuille que vous créerez sur place sera hébergé par l’entreprise propriétaire du distributeur. Notez également que vous pouvez vendre des Bitcoin. Pour cela, il vous suffit de renseigner l’adresse de votre portefeuille et de vous y connecter. Choisissez l’option « vendre » et vous pourrez récupérer de l’argent dans la devise de votre choix. Vous pouvez aussi envoyer des Bitcoin au portefeuille d’un ami. Parfois, d’autres monnaies que le Bitcoin sont disponibles.

 

 

Où se trouvent ces distributeurs et qui les gère ?

Les distributeurs de Bitcoin que l’on retrouve à travers le monde appartiennent à différentes entreprises. L’entreprise Genesis Coin possède actuellement 35 % du marché, alors que General Bytes en possède 29 %. D’autres entreprises comme Coinsource sont également présentes. Elles gèrent l’implantation des distributeurs et les portefeuilles numériques créés directement depuis la machine.

Le nombre de distributeurs a explosé en quelques années seulement, passant d’environ 2 000 en 2017 à 10 000 en 2020. Cependant, ils sont très inégalement répartis sur le globe. Les États-Unis en compte actuellement près de 7 500 distributeurs. Le Canada est à la deuxième place, mais il ne compte que 800 distributeurs sur l’ensemble de son territoire. Le Royaume-Uni en a 278, l’Autriche 150, l’Espagne 106 et la Suisse 81. Pour le moment, la France n’en possède pas un seul.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le spays qui ne taxent pas les crypto-monnaies, cliquez-ici
– Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des crypto, cliquez-ici
– Déclarez fiscalement vos crypto-monnaies avec Waltio, cliquez-ici
– Découvrez l’histoire et le fonctionnement du Bitcoin, cliquez-ici
– Apple veut sauver les ventes de l’iPhone 12 en ouvrant des magasins express, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter