iPhone 12 : Apple veut sauver la saison des fêtes en ouvrant plus de magasins Express !

Alors que la majorité des gens reprennent peu à peu leur vie normale, la pandémie de coronavirus – qui semblait s’affaiblir – reprend aussi de plus belle dans plusieurs pays du monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs pays européens ont effectivement enregistré une hausse du nombre de contamination ces dernières semaines tandis que les Etats-Unis ont enregistré un nouveau record de contaminations le vendredi 16 octobre 2020.

Justement, comme la pandémie de coronavirus menace à tout moment les commerces d’une nouvelle fermeture, Apple a pris la décision d’élargir un nouveau format de magasins, baptisés magasins Express. L’objectif est de protéger ses employés et servir ses clients, tout en respectant les mesures de distanciation sociale et assurer un minimum de contact physique.

Cette initative doit permettre à la firme à la pomme de maintenir les ventes de sa nouvelle gamme d’iPhones 12 à l’approche des fêtes de fin d’année. Tout cela, indépendamment de la situation de la pandémie dans le monde.

 

 

A quoi ressemblent ces magasins Express ?

Les magasins Express ressemblent à de petites boutiques avec des façades qui empêchent les clients d’entrer. Ils sont munis de petites fenêtres protégées par du plexiglas. De ce fait, le personnel ne peut recevoir qu’un client à la fois. Ils comportent également des comptoirs sur lesquels sont exposés divers produits et accessoires Apple comme des étuis de téléphone ou encore des AirPods.

 

 

Comme les achats en ligne ont connu une forte hausse depuis la pandémie de coronavirus, les clients peuvent acheter leur produit en ligne et prendre rendez-vous pour récupérer leurs achats dans les boutiques Express. Ils doivent également prendre rendez-vous pour consulter un technicien d’Apple en cas de problème avec leur appareil.

 

 

Apple déploiera les magasins Express aux Etats-Unis et en Europe

Ces magasins Express permettent à Apple de répondre aux besoins de ses clients malgré la pandémie de coronavirus. D’autant plus que la firme à la pomme vient tout juste de lancer sa dernière gamme de smartphones. Les livraisons d’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont d’ores et déjà lieu tandis que celles des modèles iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max devraient survenir en novembre prochain.

L’entreprise technologique, qui compte non moins de 271 magasins de détail aux Etats-Unis, a déjà lancé une vingtaine de magasins Express. Toutefois, le vice-président senior du commerce de détail de la firme, Deirdre O’Brien, a aussi assuré qu’Apple déploiera 50 magasins Express aux Etats-Unis et en Europe d’ici la fin de ce mois d’octobre.

 

 

Apple atteindra-t-il ses objectifs de vente ?

Malgré tout, rien ne garantit que le déploiement de ce nouveau format de magasins assurera à Apple les recettes qu’il espère obtenir jusqu’à la fin de l’année. Comme nous l’explique Carolina Milanesi, une analyste chez Creative Strategies, citée par Reuters, l’arrivée des nouveaux iPhones est déjà en retard d’un mois.

De même, selon l’analyste Gene Munster de Loup Ventures, la firme à la pomme pourrait probablement perdre environ 5% de ses ventes en raison de la situation sanitaire actuelle. Mais pour une entreprise aussi notoire qu’Apple, on imagine bien que 5% de recettes en moins ne devrait pas trop se ressentir dans son chiffre d’affaires, n’est-ce pas ?

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le service de streaming vidéo Apple TV Plus, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de streaming musical Apple Music, cliquez-ici
– Le nombre de distributeurs de Bitcoin dépassse la barre des 10 000, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter