NASA : d’importantes révélations sur la Lune seront faites le lundi 26 octobre

L’agence spatiale américaine a sorti un communiqué de presse le mercredi 21 octobre 2020 déclarant que l’Observatoire Stratosphérique pour l’Astronomie Infrarouge (SOFIA) a fait une importante découverte sur la Lune. Toutefois, ces informations ne seront révélées au grand jour que le lundi 26 octobre prochain.

 

 

La NASA enverra un nouvel équipage sur la Lune en 2024

Pour rappel, la NASA mène actuellement de nombreuses études et recherches sur la Lune. Elle collecte également un maximum d’informations en vue d’envoyer les prochains astronautes sur l’astre lunaire dans le cadre de son programme Artemis. Il s’agit d’un programme spatial qui vise à amener un équipage sur le sol lunaire d’ici 2024. Parmi cet équipage, il y aura la première femme qui marchera sur la Lune.

Mieux connaître le satellite terrestre et l’espace lointain s’avère ainsi indispensable pour permettre à ces astronautes de séjourner sur une longue durée sur la Lune.

 

 

L’agence spatiale se prépare aussi à marcher sur Mars en 2030

Néanmoins, l’objectif final de la NASA n’est pas de s’arrêter sur la Lune. En vérité, l’agence spatiale américaine voit ce voyage sur la Lune comme une préparation pour une autre mission spatiale ambitieuse : envoyer des astronautes explorer Mars en 2030.

Cependant, l’agence spatiale prend garde à ne pas brûler les étapes et souhaite mieux étudier l’écosystème de la Lune pour appréhender le système solaire interne.

Les révélations du lundi 26 octobre tourneront ainsi autour des informations collectées par SOFIA, un Boeing 747 modifié pour voler dans l’atmosphère et transporter un télescope de 2,74 mètres. Sa mission est d’observer l’univers et les objets situés dans notre système solaire.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le projet Starlink de SpaceX, cliquez-ici
– Découvrez l’avion supersonique de Virgin Galactic, cliquez-ici
– Un astéroïde risque de s’écraser sur la Terre le jour des élections américaines, cliquez-ici
– La NASA a découvert de l’eau en grande quantité sur le satellite terreste, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter