Sennheiser dévoile le casque HD 400 Pro

Les casques de Sennheiser sont destinés au grand public, notamment les HMD27 ou le HD25. En lançant le HD 400 PRO, la marque souhaite s’attaquer à une cible de créateurs.

Le HD 400 Pro reprend le design des casques HD 5xx

Le design du casque HD 400 Pro est bien connu. En grande partie, il ressemble aux casques HD 5xx de la marque. Il se compose de coques ovoïdes et d’une liaison asymétrique entre les coques et l’arceau.

Le HD 400 Pro est disponible en une seule couleur : le noir, avec un revêtement mat. Les coussinets sont en velours. Il ne pèse que 240 g et est donc très confortable pour les créateurs.

Malheureusement, le casque ne dispose pas de la fonctionnalité Bluetooth. Il est uniquement filaire. Il est d’ailleurs livré avec un câble droit de 1,8 m et un câble spiralé de 3 m, tous les deux disposent d’une terminaison Jack 3,5 mm. Le packaging intègre aussi un adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm.

Un casque qui isole le créateur de son environnement

Le casque HD 400 Pro de Sennheiser dispose d’une topologie ouverte, intégrée à un transducteur maison de 40 mm. Cette disposition se trouve dans la plupart des casques audio modernes.

Pour les caractéristiques, l’impédance nominale du casque est de 120 Ohms, avec une sensibilité de 110 dB. En d’autres termes, le casque consomme beaucoup d’énergie.

Pour la réponse en fréquence, la marque a annoncé des chiffres impressionnants de 6 Hz et 38 Hz.

En dévoilant le casque audio HD 400 Pro, la marque veut proposer aux créateurs « une signature équilibrée, un son très précis et transparent, et une scène sonore large ».

L’appareil intègre le modèle dearVR MIX, un plugin de simulation d’environnement sonore monitoring.

A noter que le casque est disponible pour 249 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Bien choisir un téléphone sans fil pour senior, cliquez-ici
– Connaître les critères de sélection d’un casque audio, cliquez-ici
– Les astuces pour réaliser une capsule vidéo qui fonctionne, cliquez-ici
– Tout ce qu’il faut savoir sur les casques à réduction de bruit, cliquez-ici

Share This