Cake lance de nouvelles motos électriques pour les professionnels

Une nouvelle série de motos électriques fait son apparition sur le marché à l’initiative du constructeur suédois Cake. Cette moto nouvelle génération est dénommée « Work » par son fabricant. L’arrivée de ces motos sur le marché, est présentée comme une alternative durable à l’utilisation des véhicules à essence.

Cake lance une nouvelle révolution avec la moto « Work »

Décidément, le constructeur suédois Cake continue d’affirmer sa suprématie dans son secteur d’activités. Après le succès de la gamme de motos Cake Makka, il poursuit sur sa lancée pour mieux surprendre les utilisateurs de ses motos. L’entreprise lance aujourd’hui les motos « Work » qui sont dédiées aux artisans et aux professionnels. Elles permettent d’effectuer des services de livraison dans les meilleures conditions.

Ces nouvelles motos « Work » se déclinent en trois modèles distincts, dont la moto urbaine Makka, la moto utilitaire modulaire Ösa et la moto tout-terrain Kalk. En réalité, ces motos dérivent de la gamme déjà mise sur le marché par le constructeur. Elles ont juste bénéficié de plusieurs améliorations à différents niveaux. Cake a choisi de les transformer drastiquement pour en faire des motos plus performantes, en adéquation avec le métier des chauffeur-livreurs et des contrôleurs.

Le constructeur suédois souhaite renforcer sa compétitivité vis-à-vis de la concurrence. Parallèlement, son objectif est de fournir aux professionnels un moyen de transport efficace et adapté à leur travail.

Les professionnels peuvent choisir entre 3 modèles de motos électriques

Cake est une entreprise portée vers l’innovation. Elle cherche constamment à offrir une meilleure satisfaction à ses clients. Le constructeur suédois s’affiche aujourd’hui comme une référence au niveau européen. L’entreprise produit des motos électriques répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs.

Faire des livraisons rapidement avec le modèle « Makka »

La moto « Makka » est conçue pour permettre aux professionnels de faire des livraisons rapides dans le cadre de l’exercice de leurs activités. Disponible en deux versions, la moto électrique « Makka » permet de se déplacer rapidement et de se faufiler à travers les embouteillages pour gagner du temps. Les utilisateurs ont donc le choix entre la Maka « Flex » et la Makka « Range ». La première peut se déplacer jusqu’à 45 km/h pour 100 km d’autonomie. L’autre version est moins rapide, 25km/h, pour 110 km d’autonomie. Il incombe donc à chacun de choisir la version la plus adaptée à ses besoins.

Transportez des marchandises avec le modèle « Ösa »

Le transport de marchandises se déroulera dans les meilleures conditions avec les motos électriques « Ôsa ». Ces engins disposent de deux plateaux de transport, avant et arrière, permettant de déplacer des charges lourdes et encombrantes sur plusieurs kilomètres. Cette moto doit sa capacité à sa puissance nominale de 11 kW. Les motos « ösa » sont disponible en deux versions :

  • Ösa « Flex » : se déplace à une vitesse maximale de 45 km/h et 140 km d’autonomie
  • Ösa « Range » : se déplace à une vitesse maximale de 25 km/h et 160 km d’autonomie

Assurer le contrôle et la surveillance avec les motos « Kalk »

Les motos électriques « Kalk » sont décrites comme étant des engins tout-terrains. Elles allient légèreté et rapidité pour une performance d’usage optimale. Elles pèsent 66 kg en l’absence de la batterie, pour une vitesse maximale de 90 km/h et une puissance de 13 chevaux. Ces motos électriques conviennent parfaitement aux activités de patrouilles et de surveillance.

Performance d’usage et protection de l’environemment

Le constructeur Cake a présenté ces nouvelles gammes de motos à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan. Ces engins sont pensés pour répondre précisément aux besoins des professionnels tout en s’intéressant à l’écologie. Cake intègre dans son plan de développement, la recherche d’une société à zéro émission de gaz à effet de serre. Les nouveaux modèles de motos Cake arborent un design plus compact, avec un guidon plus étroit. Les caractéristiques de ces engins leur permettent de se déplacer rapidement et d’être moins polluants.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Xubaka, la moto électrique fabriquée en France, cliquez-ici
– Les voitures Peugeot seront 100% électriques d’ici 2030, cliquez-ici
– La BMW série 1 rencontre un important succès en France, cliquez-ici
– Tesla est le plus gros vendeur de voitures électriques en Europe, cliquez-ici
– Carrefour installe des bornes de charge rapide pour les voitures électriques, cliquez-ici

Share This