Carrefour va équiper ses parkings de 2000 bornes de charge rapide

Suite au partenariat signé avec l’opérateur néerlandais Allego, le géant Carrefour va équiper ses parkings de 2000 bornes de charge rapide, d’ici 2023.

2000 bornes de recharge dans les magasins Carrefour

D’ici 2023, le groupe Carrefour équipera ses magasins de 2000 bornes de charge rapide, et ce en partenariat avec Allego. Pour rappel, les deux firmes ont signé un partenariat au début de l’année.

Le groupe néerlandais a prévu un budget de 140 millions d’euros pour équiper les parkings du géant français de bornes de charge électrique.

La mise en place des bornes se fera de façon progressive. Sans auncun doute, la recharge sera payante, sachant que les deux firmes prévoient d’installer 10 bornes par magasin. Pour le moment, on ne connait pas le premier point de vente en France concerné par cette nouvelle décision.

Charge de type AC et DC

Allego prévoit d’installer différents types de recharge dans les magasins de l’enseigne Carrefour. L’enseigne proposera de la charge AC jusqu’à 22 kW et de la charge rapide DC avec des niveaux de puissance variant de 75 à 300 kW.

« 2000 bornes seront installées progressivement d’ici 2023 sur l’ensemble du parc des supermarchés français du groupe et seront alimentées à 100% en énergie verte. En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places de parking équipées du système de recharge », précise l’enseigne.

Bien évidemment, les bornes seront payantes. Pour le moment, la firme néerlandaise n’a donné aucune information concernant les tarifs. Cependant, il se peut qu’Allego opte pour les mêmes prix pratiqués chez les enseignes du groupe Casino. Dans ces dernières, la charge est facturée en kWh.

A en croire les dires de Chargemap, le prix sera de 0.275 euros par kWh en charge AC 22 kW et de 0.495 euros par kWh pour les bornes rapide DC (frais d’itinérance).

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Découvrir le vélo cargo de décathlon, cliquez-ici
– L’Apple Car sera disponible en 2025, cliquez-ici
– Hertz achète 100 000 voitures Tesla, cliquez-ici

Share This