Hertz réalise une commande de 100 000 voitures électriques Tesla

La semaine du 25 octobre 2021 a été marquée par l’annonce de l’entreprise Hertz d’acheter prochainement 100 000 voitures Tesla. La société américaine de location de voitures a déjà formulé une commande auprès du fabricant de voitures électriques basé à Austin, aux Texas. Il s’agit d’un coup de maître de la part de la société Hertz d’après les observateurs.

La société Hertz réalise une grosse commande de 100 000 voitures électriques auprès de Tesla

Visiblement, les véhicules électriques avancent doucement, mais sûrement, aux États-Unis. Hertz vient d’annoncer avoir fait une commande de 100 000 voitures auprès de Tesla. La firme d’Elon Musk se hisse ainsi parmi les entreprises valant plus de 1000 milliards de dollars suite à cette grande nouvelle. L’action Tesla a grimpé de 12,66 % le jour où l’information a été rendue publique.

Les analystes sont quasi unanimes pour dire que la société Hertz a réalisé un gros coup en passant une telle commande. Mark Fields, le patron, a visiblement de la suite dans les idées. Il explique d’ailleurs que les voitures électriques « sont devenues des produits grand public ». Les répercussions de ce projet d’acquisition d’un grand nombre de voitures, seront a priori bénéfiques pour toutes les parties prenantes.

Hertz a donc passé une commande d’un montant équivalent à 4,2 milliards de dollars, portant sur le Model 3 de Tesla. L’objectif de l’entreprise par le biais de cette opération est à la fois multiple et varié. La société basée à Estero, compe offrir à des millions de gens, l’opportunité de pouvoir conduire une voiture électrique prochainement.

Hertz enclenche une mutation dans le secteur de la location de voitures

En passant cette commande d’envergure, Hertz se projette déjà vers le futur de son secteur d’activités : la location de voitures. La société envisage dans un premier temps d’améliorer son positionnement par rapport à la concurrence. Elle a aussi pour objectif de devenir un leader incontesté à l’échelle planétaire sur le long terme.

L’acquisition des voitures Tesla Model 3 permettra à Hertz de bénéficier de quelques avantages notables :

  • La revente des voitures électriques pourra se faire plus facilement après usage
  • Le rechargement de sa flotte se déroulera directement dans les agences Hertz. Il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour trouver une station-service
  • Le futur est en marche, avec le robot-taxi probablement en ligne de mire

Outre les avantages écologiques, l’utilisation de voitures électriques va certainement aider Hertz à réduire sensiblement ses charges en interne et le coût de production de ses services.

Le site web de la société Hertz enregistre une audience record depuis l’annonce

Bien sûr, la commande colossale de voitures électriques passée par Hertz a impacté favorablement la visibilité de l’entreprise. Son site web est sur-fréquenté depuis l’annonce, provoquant une hausse considérable de la demande. Pour l’instant, Hertz n’est pas encore en mesure de répondre à toutes ces demandes. L’entreprise doit encore attendre la livraison progressive de ses 100 000 voitures électriques Model 3 pour pouvoir augmenter sa capacité.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Une voiture volante verra le jour en 2024, cliquez-ici
– Tout savoir des caméras dashcam des voitures Tesla, cliquez-ici
– La Tesla model 3 est la voiture la plus vendue en Europe, cliquez-ici
– Les voitures du constructeur Honda passent sous Android, cliquez-ici
– Pour se renouveler, le secteur des parking se digitalise, cliquez-ici

Share This