Les caméras embarquées daschcam améliorent la visibilité des conducteurs de Tesla

La visualisation à distance des flux vidéo des caméras-dashcam embarquées dans les véhicules électriques Tesla est désormais possible. L’activation des dashcam, dotées de la version 2021.44.25 du logiciel, est relativement simple pour les habitués des voitures de la marque. Vous devez tout d’abord mettre à jour votre Tesla par Wi-fi. Ensuite, vous êtes priés d’activer l’option « visualiser la caméra en direct sur l’appli mobile » pour s’assurer que votre caméra est pleinement fonctionnelle.

Mode sentinelle activé, rendez-vous dans l’onglet sécurité de l’application Tesla

Pour activer les caméras-dashcam, il faut se rendre sur l’application Tesla pour entamer le processus d’activation. Assurez-vous d’une chose tout d’abord, le mode sentinelle doit être activé pour que l’opération soit faisable. Une fois sur l’application, ouvrez l’onglet « sécurité » afin d’activer l’option « visualiser la caméra en direct sur l’appli mobile » en toute simplicité. Assurez-vous d’avoir une connexion internet haut débit pour que tout se déroule bien. En cliquant sur le flux vidéo, quatre flux vidéo apparaissent alors en direct sous vos yeux.

Tout devrait se dérouler sans problème puisque le processus d’activation est relativement facile. L’interface de l’application Tesla est ergonomique et intuitive pour garantir une prise en main facile. Tous les utilisateurs des voitures Tesla peuvent ainsi profiter des dernières mises à jour des technologies instaurées dans leur véhicule.

À ce propos, l’application Tesla est téléchargeable gratuitement pour bénéficier des récentes modifications qui lui ont été apportées. Vous pouvez en trouver facilement sur les bibliothèques en ligne « Google Play » et « Apple Store » pour ceux qui souhaitent s’en procurer.

La caméra dashcam offre un plus pour le conducteur

D’un point de vue pratique, l’activation de la caméra dashcam aide le conducteur à avoir une meilleure visibilité pendant la conduite. Par défaut, le dispositif est désactivé pour laisser aux conducteurs le choix de la faire fonctionner ou non. L’idée, c’est de ne pas leur imposer son fonctionnement, mais de leur laisser la latitude de choisir.

Techniquement, la caméra dashcam fonctionne sur la base d’un système de direct sans enregistrement. Elle est activable et visible seulement si vous passez par l’application Tesla. Tout le processus se déroule donc en conformité avec la législation. L’objectif est de mettre à disposition du conducteur un outil en plus pour améliorer le confort de conduite.

L’utilisation d’une dashcam renforce la sécurité au profit du conducteur au volant de sa voiture électrique Tesla. Sachez également que les caméra dashcam se déclinent en plusieurs modèles sur le marché.

En savoir plus sur les dashcam

L’apparition des dashcam provient d’une volonté de Tesla d’optimiser le confort de conduite des conducteurs. La camera se présente sous forme d’une caméra embarquée permettant de faire des enregistrements vidéo. En principe, l’opération d’enregistrement est enlenché par le conducteur du véhicule. La caméra est installée sous le rétroviseur central ou au niveau du tableau de bord dans le cas d’une caméra avant.

Plusieurs unités de capture vidéo sont disponibles avec les dashcams pour offrir un angle de vision à 360 ° pour le conducteur. Ce n’est pas un hasard si les caméra dashcams sont surnommées « Boite Noire pour voiture ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Xpeng va commercialiser une voiture volante, cliquez-ici
– Hertz réalise une commande de 100 000 Tesla, cliquez-ici
– Le model 3 de Tesla est très apprécié en Europe, cliquez-ici
– Suite à un défaut de fabrication, Tesla rappelle des voitures, cliquez-ici