Airtable : une levée de fonds de 735 millions d’euros pour développer les outils low code en entreprise

Airtable est une plateforme spécialisée dans le développement low code. Elle regroupe les données d’une entreprise automatiquement, génère des flux de travail et automatise certaines tâches. Le 13 décembre 2021, la startup a annoncé avoir bouclé un tour de table de 735 millions de dollars, la valorisant ainsi à 11 milliards de dollars. Les participants de cette levée sont XN, Saleforce Venture, Michael Dell’s MSD Capital, Silver Lake, Franklin Templeton. On retourve également JP Morgan Growth Equity Partners, ainsi que ses investisseurs historiques tels que D1 Capital Partners, Coatue, Caffeinated Capital.

Outils Low Code d’Airtable

Airtable est une solution low code qui permet de connecter les données, les équipes et les flux de travail. La plateforme regroupe plusieurs applications qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres solutions. Elle ne nécessite que les connaissances de base en programmation. Airtable propose un tableur qui fonctionne comme une base de données appliquée à une feuille de calcul et un gestionnaire de projet.

Comme elle propose une solution low code, les applications présentées par Airtable sont faciles d’accès. 20 à 30 % des codes sont à introduire soi-même. L’objectif est de faire en sorte que les employés dans l’entreprise puissent développer eux-mêmes leurs propres applications métiers.

L’innovation du produit a été accentuée en 2021. La startup a développé une interface « designer » permettant aux équipes de visualiser tous les travaux dans Airtable. Cela permet d’adapter les applications selon les besoins des différents métiers. Elle permet donc aux employés de personnaliser les applications afin de créer des expériences front-end interactives à appliquer aux workflows construits sur Airtable.

Conquérir de nouveaux prospects

Avec la révolution de la digitalisation en entreprise, Airtable affirme que d’ici 2023, à part les équipes IT des entreprises, nombreuses seront les personnes qui développeront des logiciels. Avec ce financement, la startup envisage d’investir encore plus sur le développement de sa plateforme SaaS. Parmi les clients de Airtable, on retrouve les grandes entreprises telles que Netflix, Amazon, Red Bull, IBM et LVMH. De plus, La startup a déjà ajouté à sa plateforme une possibilité de synchroniser les données qui proviennent de sources externes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le logiciel de radiologie Milvue lève 8 millions d’euros, cliquez-ici
– Tout savoir du spécialiste des cyberattaques Harfanglab, cliquez-ici
– Créer un chatbot pour vos salariés avec le solution Clevy, cliquez-ici

Share This