Une levée de fonds de 8 millions d’euros pour le logiciel de radiologie de Milvue

Milvue a développé un logiciel permettant de détecter les pathologies osseuses et pulmonaires automatiquement grâce à l’IA. Le 15 décembre dernier, la startup a annoncé avoir bouclé un tour de table de 8 millions d’euros. Il a été mené par 58 radiologues français ainsi qu’un fonds d’investissement européen spécialiste en intelligence artificielle.

Milvue a été créée en 2018 par le docteur en neurosciences et radiologue Alexandre Parpaleix, ainsi que par les polytechniciens Malo Huard et Ronan Riochet. Thomas Gavoille, diplômé de l’École nationale de la statistique fait également partie de l’aventure. La startup est hébergée par la pépinière de l’hôpital Cochin.

Milvue, des solutions pour faciliter le diagnostic en imagerie médicale

Depuis février 2020, Milvue développe un logiciel innovant équipé du marquage CE 2A. Il permet d’automatiser la détection des pathologies osseuses, comme la fracture, la luxation et l’épanchement articulaire. La solution détecte également les pathologies pulmonaires telles que les nodules, le pneumothorax et l’épanchement pleural. L’objectif de la startup est de faciliter et de diminuer le travail des radiologues et des cliniciens en priorisant les images de radiographies pour fournir un premier diagnostic. 

La solution possède deux fonctionnalités. L’une, appelée « SmartUrgences », détecte les pathologies sur la radiographie. La seconde, nommée « SmartXpert », calcule les mesures pré et post opératoire sur les radiographies. Elle est capable de délivrer un diagnostic fiabilisé par l’IA en 30 à 60 secondes. Elle indique également le degré de priorité de l’examen que le radiologue doit interpréter et prépare automatiquement le compte rendu.

Un développement à l’international

Cette solution de diagnostic et de tri des pathologies ostéoarticulaires et pulmonaires est développée avec un unique algorithme. Elle est déjà commercialisée en France, en Espagne. Milvue prévoit de s’étendre en Allemagne, au Royaume uni ou à la Scandinavie. Actuellement, le logiciel est utilisé par une vingtaine de clients qui réalisent plus de 5000 examens par jour.

Vers le premier trimestre de 2022, la startup Milvue entend s’implanter sur le marché nord-américain. Elle compte à ce jour 19 salariés et prévoit de recruter douze data scientists ainsi que des développeurs et des experts réglementaires pour atteindre un effectif de 30 salariés.

Grâce à ce financement, Milvue va doubler le budget dédié à la R&D. L’objectif est de développer des logiciels qui permettront de détecter des pathologies pulmonaires et cérébrales, en Scanner et IRM.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La startup Movano lance une bague connectée, cliquez-ici
– Découvrir la mini-pompe cardiaque de Fineheart, cliquez-ici
– Doctolib va investir 300 millions d’euros en 2022, cliquez-ici
– Airtable réalise une levée de fonds de 735 millions d’euros, cliquez-ici
– Tout savoir de la thérapie virtuelle avec la startup HypnoVR, cliquez-ici
– Synapse, le logiciel d’aide à la prescription de médicaments, cliquez-ici
– Découvrir le bracelet de télésurveillance médicale de Biosency, cliquez-ici
– BforCure développe une solution de détection rapide du Covid-19, cliquez-ici
– Calmedica et Webhelp unissent leurs compétences au service des patients, cliquez-ici

Share This