Doctolib : un programme bien rempli pour l’année 2022 avec un investissement de 300 millions d’euros

Doctolib a dévoilé le 10 janvier son programme pour 2022. Notons que l’année 2021 a été un succès pour la startup, en particulier grâce à la pandémie de Covid-19. Elle annonce investir pour un montant de 300 millions d’euros dans ses solutions et services. En effet, 80 % de cet investissement assurera le développement de ses services qui sont déjà opérationnels et la création de nouvelles offres pour les compléter, afin de conquérir encore plus d’utilisateurs. Doctolib est actuellement utilisée par 300 000 professionnels de santé.

Conquérir les professionnels de santé

La startup a prévu de développer une solution destinée aux hôpitaux pour gérer les consultations, l’assistance des patients et les relations entre ville et hôpital. Le logiciel « Doctolib Médecin », qui permet le contrôle médical des malades ainsi que la gestion financière et administrative, sera mise à la disposition des médecins qui utilisent la plateforme. Doctolib annonce aussi lancer un logiciel destiné aux masseurs-kinésithérapeutes cette année.

La jeune pousse anticipe aussi pour cette année, la création de « Doctolib Team », une plateforme d’organisation de soins entre professionnels de santé. Cet outil sera chiffré et sécurisé, mais surtout gratuit pour que les médecins puissent facilement communqiuer entre eux.

L’un des projets de Doctolib en 2022 est d’encourager la digitalisation des documents de santé, notamment les prescriptions médicales. Une démarche qui a déjà été acceptée par la Cour des comptes pour affiner les connaissances en matière de posologie des médicaments. La startup déjà a partagé deux millions de prescriptions dématérialisées. Un nombre qu’elle espère tripler en 2022.

Une forte croissance depuis 2021

L’année 2021 a marqué un grand tournant pour Doctolib. En effet, elle a séduit 100 000 nouveaux utilisateurs professionnels. Ce qui fait au total 300 000 professionnels de santé. Les services de Doctolib sont utilisés sur tout le territoire français. La startup compte également 3000 pharmaciens, 8000 masseurs-kinésithérapeutes et 9000 psychologues. Elle dénombre également 60 millions de patients en Italie, en France et en Allemagne.

La startup a également racheté la jeune pousse italienne Dottori.it en octobre dernier. Et il y a quelques jours, elle a annoncé avoir acquis Tanker, une startup à l’origine d’une solution de chiffrement intégrale pour le code des logiciels SaaS. Ce rachat est surtout fait pour améliorer la protection des données personnelles des utilisateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le logiciel de radiologie Milvue, cliquez-ici
– Yousign acquiert la startup française Canyon, cliquez-ici
– Fineheart développe une mini pompe cardiaque, cliquez-ici
– Skincast crée des attelles avec une imprimante 3D, cliquez-ici

Share This