Yousign rachète Canyon pour cibler les PME européennes

Depuis sa levée de fonds de 30 millions d’euros, Yousign accélère son développement. La startup a annoncé le jeudi 20 janvier, avoir fait l’acquisition de Canyon. La jeune pousse française est spécialisée dans l’automatisation des workflows et des données en entreprise. Le but de ce rachat est d’élargir son offre de gestion de données avec une solution qui permet de signer en ligne les contrats, mais aussi d’automatiser le système de génération et validation de données.

Fusion des équipes Yousign et Canyon

Yousign a été créée par Antoine Louiset et Luc Pallavidino en 2013 à Caen, en Normandie. La startup développe une solution de signature électronique pour les PME en Europe.

En 2021, Yousign a connu une croissance fulgurante de 70 %. La jeune pousse est passée de 60 à 130 salariés. D’ici 2024, elle prévoit d’équiper 50 000 PME européennes avec sa solution de signature électronique et atteindre un revenu annuel récurrent de 70 millions d’euros. Avec cette acquisition, la jeune pousse intègre le marché de la gestion de contrats, un marché qui vaut plus de 20 milliards d’euros en Europe.

Quant à Canyon, la startup a été fondée dans le studio eFounders en 2020. Elle est à l’origine d’un logiciel « no-code », facile à utiliser, car il ne demande aucune compétence technique. Le logiciel CLM, destiné aux TPE et PME permet de gérer les contrats. Le logiciel est déjà utilisée par les startups Spendesk, Aircall et Le Wagon.

La solution de Canyon sera intégrée dans la plateforme Yousign. Les équipes aussi seront fusionnées avec celles de Yousign. Les fondateurs deviennent co-fondateurs de la nouvelle solution Yousign + Canyon.

Doubler les effectifs en 2022

Avec ce rachat, la jeune pousse qui compte actuellement 130 salariés souhaite recruter davantage et doubler ses effectifs. En effet, pendant cette année 2022, elle prévoit d’embaucher 130 personnes pour améliorer ses services et soutenir sa croissance.

Aujourd’hui, Yousign revendique 9 000 clients, dont 10 % sont répartis entre l’Italie, l’Allemagne, et depuis peu la Pologne. La startup a indiqué être la seule entreprise à proposer une solution complète aux PME. Une solution qui regroupe à elle seule la gestion, la génération et la signature des documents.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Doctolib va accélérer son développement en 2022, cliquez-ici
– Digitaliser les documents juridiques avec MyLawRH, cliquez-ici
– Les problématiques liées à la gestion de documents, cliquez-ici
– Piquoti, le réseau social qui lutte contre le cyberharcèlement, cliquez-ici
– Karbon, la startup experte en gestion des cabinets d’expertise comptable, cliquez-ici

Share This