Terra Quantum lève 60 millions de dollars pour déployer ses solutions quantiques

La startup suisse Terra Quantum développe des applications quantiques. La jeune pousse a annoncé, le 20 janvier 2022, avoir bouclé une série A de 60 millions de dollars. Son objectif est de développer la plateforme Quantum-as-a-Service, un cloud quantique.

Terra Quantum, un développement à l’international

Avec ce financement, Terra Quantum ambitionne d’étendre son empreinte à l’international. En effet, en plus de ses bureaux en Suisse et son installation informatique quantique en Autriche, la jeune pousse prévoit d’ouvrir un bureau dans la Quantum Valley de Munich, ainsi qu’un hub dans la Silicon Valley dirigée par Florian Neukart, l’ex-directeur du laboratoire quantique de Volkswagen.

Comme la guerre des talents dans le secteur du quantique est aujourd’hui féroce, la startup va également utiliser ce financement pour recruter davantage d’experts. Terra Quantum compte actuellement près de 100 salariés, dont 90 % en R&D.

Aujourd’hui, Terra Quantum développe une plateforme quantique regroupant plusieurs applications qu’elle met à disposition de ses clients.

Une équipe et des clients prestigieux

La startup compte parmi ses clients plusieurs entreprises du DAX40 dans les secteurs de la biotechnologie et de l’automobile. Elle possède également l’une des plus grandes équipes de technologie quantique au monde. En effet, la startup vient de recruter le Dr Florian Neukart, un expert quantique et ancien directeur du Data Lab de Volkswagen, comme CPO. Terra Quantum également nommé comme co-CTO l’un des plus grands physiciens au monde, le professeur Valeri Vinokur.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le métabot de la startup Hubi, cliquez-ici
– IBM développe un processeur quantique, cliquez-ici
– Wayve fabrique des véhicules autonomes, cliquez-ici
– L’IoT va révolutionner le secteur industriel, cliquez-ici

Share This