La startup de logiciels de comptabilité Karbon lève 93 millions de dollars

La startup australienne de logiciels de comptabilité Karbon a levé 66 millions de dollars. Le tour a été mené par l’éminente société américaine de capital-risque Tidemark Capital. La startup Software-as-a-Service (SaaS) est dirigée par les co-fondateurs John Freeman et Stuart McLeod, qui ont également fondé la solution logicielle de paie Paycycle, vendue à Xero en 2011. Elle fournit des logiciels de gestion pour aider les petits et moyens cabinets d’expertise comptable à gérer leur activité.

Une plateforme de gestion des cabinets d’expertise comptable

La pandémie du covid-19 a vu les cabinets d’expertise comptable passer, en masse, au travail à domicile. De ce fait, les solutions technologiques ont été de plus en plus demandées. La plateforme Karbon était bien placée, avec une solution simple d’utilisation, pour assurer la gestion des cabinets.

La startup qui se situe aux États-Unis, mais dont la moitié des effectifs sont en Australie, propose des logiciels aux cabinets comptables pour gérer leur activité. La startup permet à ses utilisateurs de gérer des clients, des projets et d’analyser des performances et l’automatisation des flux de travail.

Elle revendique actuellement 2 500 cabinets comptables dans 20 pays. Elle réalise une croissance de 100% cahque année. On compte à ce jour entre 160 000 et 170 000 cabinets comptables dans le monde. Karbon détient un peu plus de 1 % du marché.

Karbon, accélérer son expansion

Karbon se concentre sur le développement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme, notamment la facturation basée sur le temps, l’intégration des comptes débiteurs et les paiements. La jeune pousse double sa clientèle chaque année et ambitionne d’atteindre 100 millions de dollars de revenus au cours des cinq à six prochaines années.

Le financement est principalement lié à l’embauche, en particulier à Sydney, où la startup construit son centre d’excellence R&D. En effet, l’entreprise prévoit de recruter environ 170 personnes en 2022. La startup se développe également sur le marché britannique.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le français Yousign rachète Canyon, cliquez-ici
– La startup Withings rachète l’entreprise 8fit, cliquez-ici
– Tout savoir de l’avion autonome de Elroy Air, cliquez-ici

Share This