Elroy Air développe un avion autonome pour transporter des marchandises

© Elroy Air

Elroy Air est une startup spécialisée dans le développement d’avions-cargo autonomes. Son objectif est d’étendre massivement le transport express. Récemment, la jeune pousse a dévoilé son avion de préproduction baptisé « Chaparral ». Un avion hybride électrique autonome, le premier du genre capable de transporter 136 à 226 kg de fret et de parcourir jusqu’à 480 kilomètres. Une capacité qui va au-delà des capacités de charge utile limitées des drones de livraison.

Le Chaparral, un avion autonome, sûr et rapide

Le Chaparral, fabriqué par Elroy Air, transporte de 136 à 226 kg de marchandises sur une distance de 480 kilomètres grâce à un groupe motopropulseur hybride électrique ainsi que des moteurs simples pour le décollage et de vol vers l’avant. L’aéronef est capable d’atterrir, de déposer une cargaison, de prendre une autre charge, puis de redécoller, le tout en quelques minutes et sans intervention de l’opérateur. Il est conçu pour transporter des marchandises dans des nacelles légères et aérodynamiques, préchargées par le personnel au sol et récupérées de manière autonome par l’avion avant le décollage.

La startup a déjà conclu des accords pour fournir 500 avions à plusieurs clients commerciaux, militaires et humanitaires. Parmi eux se trouve la compagnie aérienne régionale américaine Mesa Airlines. Une compagnie qui exploite d’importantes flottes pour le compte de partenaires dont American Airlines, United Airlines et DHL. Elle prévoit de commander 150 aéronefs pour desservir les secteurs du colis express et de la santé.

Livraison de fournitures d’urgence

Les clients militaires et humanitaires ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de l’aéronef. Ils ont vu le potentiel que représente l’appareil. En effet, le Chaparral peut assurer une livraison rapide même sur les terrains les plus accidentés. Elroy Air a reçu un financement venant de l’armée américaine ainsi qu’une commande de 100 nouveaux appareils d’AYR Logistics, une entreprise qui travaille avec des groupes d’aide comme les Nations unies et le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Le chaparral est également facile à expédier, car il est conçu pour tenir dans un conteneur maritime de 40 pieds ou dans un cargo C-130.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les batteries recyclables de GOUACH, cliquez-ici
– CloudFret, la startup qui optimise le transport routier, cliquez-ici
– Découvrir des ateliers d’artistes avec la startup Moogii, cliquez-ici
– Serve Robotics se lance sur le marché de la livraison, cliquez-ici
– TuSimple développe la conduite autonome pour camions, cliquez-ici
– Tout savoir des véhicules de livraison autonomes de Nuro, cliquez-ici

Share This