Découvrir l’univers d’un créateur dans son atelier, c’est possible avec Moogii

Début janvier, Thomas Perroteau et Hugo Vives, fondateurs de Moogii, ont lancé une nouvelle startup française dans le secteur de la Culture et de l’Art. Leur mission : Faire découvrir l’univers des ateliers parisiens, souvent méconnus du grand public.

En quelques étapes, leur plateforme permet facilement de réserver en ligne un cours de création dans un atelier à Paris et sa périphérie.

Jeune ou âgé, sportif de haut niveau ou sédentaire confirmé, une super-maman à temps plein ou la big boss d’une multinationale, Monsieur Madame tout-le-monde ou encore une célébrité internationale.

Avec Moogii, l’art se démocratise et devient vraiment accessible à tous, sans exception.

1 français sur 3 souhaitent se reconvertir professionnellement

C’est un fait, comme l’explique l’article paru dans Les Échos le 27 décembre 2021, les français ont soif de reconversion professionnelle depuis la crise sanitaire. Plus d’un français sur 3 souhaitent changer complètement d’univers, se réinventer, faire quelque chose de nouveau.

En l’occurrence, Thomas, CEO de Moogii et ancien étudiant de La Cambre (École nationale supérieure des Arts Visuels à Bruxelles) explique « nous n’avons pas tardé à recevoir nos premières réservations. Curieusement, la plupart sont des jeunes cadre actifs en recherche d’un projet en phase avec leurs aspirations de développement personnel. Avec Moogii, notre mission est d’ouvrir la porte des ateliers pour développer et révéler l’horizon créatif de chacun, à un prix abordable”.

Si une de tes résolutions en 2022 est de développer en toi une vocation, Moogii propose en ce sens de t’accompagner dans tes premiers pas.

Actuellement, Moogii recense une quinzaine d’artistes issus principalement des Beaux-Arts, l’ENSCI, l’EnsAD ou la Villa Arson dans 6 disciplines : Peinture, Sculpture, Céramique, Dessin, Design et Arts du textile.

Thomas poursuit : “parmi ces cours, vous pourrez réaliser un atelier selon vos envies : un store vénitien avec Biole, une initiation à la mosaïque avec Delphine, peindre en musique avec Victoire ou encore votre premier cours de BD avec Dimitri. Nous avons misé sur des artistes désireux de transmettre avec un format de 2 heures. Un moment idéal à partager en famille, entre amis ou seul, avec 6 participants maximum, par atelier. Chez Moogii, nous proposons une expérience originale et à la fois décomplexée. Une approche collaborative avec des jeunes créateurs et créatrices talentueux, prêts à partager leur savoir pour développer la puissance créative de nos clients”.

Les prochaines échéances de Moogii

Nous souhaitons dans un premier temps consolider Moogii” souligne Thomas.

Moogii compte sur sa communauté d’artistes mais également sur des partenariats dans le secteur du tourisme, notamment par une proposition de visite d’atelier, en complément des cours. À moyen terme, la jeune pousse souhaite développer ce concept dans les grandes capitales européennes et de mettre en place une galerie d’art en ligne pour exposer les œuvres de nos artistes.

Affaire à suivre…

Si vous souhaitez réserver en ligne votre atelier sur Paris et sa périphérie, c’est par ici: www.moogii.fr

“Créer, c’est quand l’admiration d’un art suscite en vous le désir d’en faire autant”

Suivre Moogii sur instagram: @ateliersmoogii

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’avion autonome de Elroy Air, cliquez-ici
– Tout savoir du nouveau réseau social Piquoti, cliquez-ici
– Le français Yousign se développe en Europe, cliquez-ici
– Marvel Fusion développe l’énergie propre en Europe, cliquez-ici

Share This