Marvel Fusion lève 35 millions d’euros pour accélérer le déploiement de l’énergie propre « Made in Europe »

Marvel Fusion, une startup spécialisée dans l’énergie propre, basée à Munich, a annoncé avoir levé 35 millions d’euros pour accélérer la commercialisation de la technologie de fusion par laser. Elle vise à surmonter certains obstacles et problèmes liés à la production d’énergie propre à grande échelle. Le cycle de financement de la série A a été mené auprès de Earlybird, avec la participation de Primepulse, Thistledoqn Capital, Taavet Hinrikus & Sten Tamkivi, Nicolas Berggruen Charitable Trust et Heinz Dürr Invest.

Marvel Fusion, une nouvelle source d’énergie

Créée en 2019, la startup Marvel Fusion développe une nouvelle source d’énergie basée sur la fusion par laser. Le système de fusion libère de grandes quantités d’énergie sans émission de carbone qui peuvent être converties en électricité. C’est une innovation très bénéfique en ces temps de crises énergétiques et de changement climatique.

La technologie de fusion combine les avantages des énergies propres, avec la possibilité de produire de l’énergie à grande échelle sans avoir les inconvénients de la production d’électricité traditionnelle en termes d’émissions carbone ou de déchets problématiques à longue durée de vie. Marvel Fusion change complètement la donne avec sa solution. Elle développe une approche prometteuse pour une technologie de fusion vraiment propre pour la production d’énergie.

Marvel Fusion a été fondée par Mortiz von der Liden, le Dr Karl-Goerg Shlelsinger, le Dr Goerg Korn et le Dr Pasha Shabalin, ainsi que le directeur de l’exploitation, Heike Freund, qui a rejoint le groupe en 2020. La startup a pour objectif de générer une énergie illimitée à zéro émission à grande échelle. L’équipe réunit une solide expérience entrepreneuriale avec une excellence scientifique dans la physique des lasers à impulsion courte.

Technologie de fusion avec lasers à impulsion

La technologie de fusion est l’une des technologies clés du secteur de l’énergie. En 2021, l’industrie de la fusion a réussi à attirer plus de 2,3 milliards d’euros de financement. La solution de Marvel Fusion est centrée sur les lasers à impulsion courte et les nanotechnologies pour initier une fusion nucléaire non thermique efficace.

Au lieu de chauffer le plasma combustible à des températures très élevées, Marvel Fusion contrôle avec précision la conversion de l’énergie laser en particules pour la fusion. Ce processus permet un déclenchement plus efficace des réactions de fusion et de la production d’énergie.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Exotec devient une licorne industrielle, cliquez-ici
– CogNeed, le spécialiste de la VoiceTech, cliquez-ici
– Les avantages du panneau solaire portable, cliquez-ici
– Nuro fabrique un robot de livraison autonome, cliquez-ici
– Découvrir les ateliers de créateurs avec Moogii, cliquez-ici