o2switch : quels sont les avis sur cet hébergeur ?

Avec la demande en hébergement de sites web qui ne fait qu’augmenter, les sites hébergeurs suivent la tendance même en France. Parmi eux, nous avons o2switch qui est un hébergeur 100% français, qui est plus que prometteur. Cet hébergeur offre une grande stabilité et un service client très compétent, il fait d’ailleurs partie des hébergeurs les plus appréciés par les Français. Nous allons voir dans cet article un peu plus en détail ce qui fait de o2switch un hébergeur si spécial.

Que sait-on sur o2 Switch ?

o2switch est un hébergeur de sites internet créé en 2009 à Clermont-Ferrand. La particularité de cet hébergeur, c’est qu’il est indépendant à 100%, c’est-à-dire que c’est lui qui gère tout seul ses infrastructures ainsi que ses data-center. Personne n’a les chiffres exacts concernant le nombre de personnes qui utilisent o2switch, mais le site suggère qu’ils seraient des centaines de milliers à héberger leur site sur cette plateforme. Comme n’importe quel autre hébergeur, o2switch offre plusieurs fonctionnalités différentes et a beaucoup de qualités.

Que propose cet hébergeur ?

Il n’y a pas beaucoup de diversité en termes d’offres chez o2switch. Il n’y a qu’une seule est unique offre à 5 euros par mois, soit 72 euros TTC par an. Cette offre propose :

  • l’hébergement d’un nombre infini de sites ;
  • un nom de domaine offert ;
  • avoir plusieurs bases de données et de tailles différentes ;
  • l’accès à des CMS comme Moodles, Joomla, WordPress.

Bien évidemment l’offre ne s’arrête pas qu’à ça, o2switch est un hébergeur qui a énormément de qualité.

Les avantages et les inconvénients d’o2switch

Si o2switch a une si bonne réputation ce n’est pas pour rien. Ce site a beaucoup d’avantages qui font de lui un excellent hébergeur autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. L’un de ses principaux avantages, c’est que comme ses data-center se trouvent en France, les sites qui sont hébergés dessus se chargent très rapidement et ont un temps de disponibilité de 99,9 %. Ce qui est plus que parfait pour faire un site en France. Le trafic y est illimité et il permet de créer et gérer son adresse email professionnelle.

Cet hébergeur offre aussi une grande stabilité et de bonnes performances. Les noms de domaines sont offerts par l’hébergeur ainsi que les certificats SSL. En cas de problème, le support client est très facilement joignables par téléphone et répond aux questions très rapidement.

o2switch a beau être un bon hébergeur, ça ne l’empêche pas d’avoir certains défauts. Le principal inconvénient est le manque de diversification dans les offres. La seule offre qui est disponible n’est pas forcément adaptée à tout le monde. Un autre point négatif est l’interface administrative. Elle est assez claire mais laisse quand même à désirer.

Les avis sur o2switch

On peut dire que globalement les avis sur cet hébergeur sont plutôt positifs. Il a énormément d’avantages et pour un prix plus que compétitif. Que ce soit les personnes qui l’utilisent pour gérer un site ou plusieurs, beaucoup s’accordent à dire qu’o2switch est très pratique, performant et facile à utiliser. Il a aussi la réputation d’être assez réactif.

C’est un hébergeur qui tient ses promesses sans pour autant promettre la lune. Son prix est assez abordable et accessible à un très grand nombre de personnes. Il convient parfaitement à des débutants comme à des personnes plus expérimentées. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des hébergeurs les plus appréciés des Français.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’écosystème Drupal, cliquez-ici
– Trouver un hébergeur de site web gratuit, cliquez-ici
– Les avantages de l’hébergeur 1&1 IONOS, cliquez-ici
– Les solutions pour stocker des fichiers MP3, cliquez-ici
– Comparer les différentes ogffres des hébergeurs, cliquez-ici

Share This