InterCloud : une solution qui aide les multinationales à se connecter aux réseaux cloud

InterCloud est une startup spécialisée dans la connectivité cloud. Elle travaille avec de grandes sociétés comme AWS, Microsoft Azur Google Cloud. Elle vient de lever 113 millions de dollars auprès des investisseurs existants tels que Ventech et Open CNP. Ce nouveau tour de table porte le financement total de la jeune pousse à 156 millions de dollars.

InterCloud, une plateforme d’interconnexion cloud

Fondée en 2010, la startup française InterCloud propose une plateforme d’interconnexion Cloud « Software-Defined » totalement sécurisée. Elle gère la connectivité de bout en bout avec les plus grands fournisseurs de cloud au monde. Elle vise à garantir la sécurité du trafic vers les applications d’entreprise. InterCloud a pour but de rendre le processus de connexion des fournisseurs de cloud beaucoup moins complexe.

La société a déclaré que la pandémie du COVID-19 avait conduit certains de ses clients à réduire leurs activités. Cependant, près de la moitié de ses clients ont augmenté leur utilisation du cloud pour permettre aux salariés de travailler à distance.

Selon le Gartner, de plus en plus d’entreprises utilisent les systèmes d’interconnexion pour se connecter au cloud public. Cela offre une plus grande sécurité et une automatisation aux entreprises.

Conquérir l’europe et s’étendre à l’international

Actuellement, plus de la moitié des solutions des entreprises sont dans le cloud, ce qui n’était pas le cas il y a cinq ans. L’utilisation des services de cloud public par les entreprises devrait augmenter d’environ 24% chaque année, selon une étude du Gartner.

Pour la jeune pousse, la prochaine étape à franchir est la souveraineté et la sécurité du cloud. Pour les entreprises en Europe, la plupart des fournisseurs sont basés aux États-Unis ou en Chine, ce qui leur donne des options limitées en termes d’informations partagées entre les zones géographiques. La startup ambitionne de conquérir le marché européen et ensuite de s’accroître a l’international.

InterCloud espère que la demande des clients pour les services d’hébergement locaux contribuera à stimuler sa croissance. Grâce à ce financement, la startup entend poursuivre les fusions et acquisitions afin de développer des services supplémentaires. L’entreprise, basée à Paris, souhaite également doubler ses effectifs dans les 18 prochains mois.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le cloud et la sécurité des données, cliquez-ici
– Intelcia devient partenaire de Google Cloud, cliquez-ici
– Les GAFAM dominent le cloud sur le marché français, cliquez-ici

Share This