Les 4 meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne

Comme on dit, « l’erreur est humaine ». Personne n’est à l’abri de faire une faute d’orthographe ou de grammaire. Fort heureusement, il existe des correcteurs d’orthographe qui nous apportent de l’aide. Voici les 4 logiciels les plus recommandés.

Antidote

Sans aucun doute, Antidote est le géant de la correction en ligne. Le logiciel nous permet de corriger nos fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. À noter que l’interface du logiciel est très facile à manipuler.

Le logiciel est payant. Il n’est pas possible de le tester avant l’achat. Il coûte 119 euros pour un achat définitif ou 59 euros par an.

LangagueTool

Depuis son lancement en 2003, LangagueTool ne cesse de gagner en popularité. Il est l’un des outils les plus utilisés par les rédacteurs, et ce n’est pas pour rien. Le logiciel est disponible en ligne et sous forme d’extensions.

LangagueTool est multilingue. La solution permet à l’utilisateur de corriger un article en français, anglais, allemand, espagnol et en hollandais. 16 autres langues sont disponibles partiellement, à savoir l’italien, l’arabe, le russe, etc.

Reverso

Connu pour sa solution de traduction, Reverso propose aussi à sa communauté un correcteur d’orthographe, un dictionnaire et un outil d’aide à la grammaire et à la conjugaison.

La version gratuite de la solution est limitée. La formule « Premium » coûte 9,99 euros par mois, ou 4,99 euros par mois pour un paiement annuel. L’offre payante permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités.

Cordial

À vrai dire, Cordial est l’un des pionniers de la correction orthographique en ligne. L’outil a été lancé en 1988.

Certes, le logiciel continue d’attirer des internautes dans les quatre coins du globe, surtout avec sa version gratuite, mais il a été dépassé par la concurrence, notamment par Antidote.

À noter que la version téléchargeable de la solution coûte 119 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les logiciels pour créer un cours à distance, cliquez-ici
– Les solutions pour ajouter le contrôle parental, cliquez-ici
– Klaxoon, la solution pour optimiser le travail hybride, cliquez-ici

Share This