4 plateformes incontournables pour créer un cours en ligne

Avec la crise sanitaire actuelle, les entreprises doivent réinventer leur mode de fonctionnement. En effet, la généralisation du home office oblige certaines structures à bouleverser leurs habitudes. Cela est particulièrement vrai pour les centres et organismes de formations qui n’ont plus la possibilité de dispenser des cours en présentiel.

Pour pallier à cette situation, de nombreuses solutions existent pour créer des cours de qualité. Nous vous présentons dans cet articles quatres solutions incontournables.

 

 

iSpring Suite

iSpring Suite est une plateforme de cours en ligne incontournable car il s’agit d’une boîte à outils Power Point. De ce fait, tous les formateurs qui utilisent cette solution de le suite Microsoft Office savent déjà se servir de cet outil. La prise en main est donc rapide et sans besoin de formation. De plus, les organismes de formation qui mettent à disposition iSpring Suite auprès de leurs formateurs n’ont pas besoin de mettre en place une politique de changement.

iSpring Suite offre de nombreux avantages. Tout d’abord, un espace en ligne permet de travailler en équipe. Les formateurs peuvent donc collaborer ensemble sur la conception des cours.

Les nombreuses fonctionnalités du logiciel permettent de réaliser des quiz pour évaluer les acquis. De plus, il est également possible de créer des jeux de rôle et de réaliser des vidéos.

Pour finir, les utilisateurs ont à disposition une assistance technique disponible 24h/24 et 7j/7.

 

 

Crea Learning

Crea Learning est une solution simple d’utilisation qui permet de créer des cours en ligne en glissant-déposant les éléments de cours. Il ne s’agit pas d’une boîte à outil Power Point comme iSpring Suite. Il est donc nécessaire de prendre de temps pour comprendre le fonctionnement de l’application. Cependant, l’outil est très complet et permet de créer des contenus e-learning très puissant et de qualité professionnelle.

Les utilisateurs ont la possibilité d’insérer des vidéos, des documents Word ou PDF, des illustrations. Il est également possible d’intégrer des vidéos Youtube.

De plus, vous pouvez vous filmer afin d’enregistrer vos cours. Il est également possible de personnaliser le contenu avec votre charte graphique.

 

 

Ludiscape

Ludiscape est une plateforme de cours en ligne qui permet de créer des cours e-learning simplement. La solution permet également de créer des quiz pour évaluer les stagiaires en fin de formation. De plus, l’outil permet de créer des jeux pour dynamiser le contenu de sa formation.

La prise en main de la plateforme se fait rapidement. Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire.

Les contenus des cours sont compatibles sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) et il est possible de créer des contenus en plusieurs langues.

 

 

Mooxi

Mooxi est une solution développée par l’éditeur de logiciel netopen. La construction des contenus e-learning se fait en glisser-déposer. Les contenus peuvent être personnalisé avec votre charte graphique et votre logo.

 

 

Aujourd’hui, Les centres et organismes de formation ont des outils à disposition pour créer des contenus e-learning simplement et sans besoin de formation. Il est donc possible de faire face à la crise sanitaire actuelle grâce à des outils qui offre la possibilité de dématérialiser les cours et de proposer des contenus performants aux stagiaires.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez l’improtance du digital en formation, cliquez-ici
– Découvrez comment vous former sur internet, cliquez-ici
– Découvrez l’organisme de formation e-learning Walter Learning, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter