Extraterrestres : les chercheurs ont détecté plus de 26 millions de technosignatures dans l’espace

Les extraterrestres existent-ils ? Certains y croient, d’autres non. Les scientifiques eux, souhaitent les rechercher dans l’espace et trouver des réponses aux questions qu’ils se posent. Et justement, ils ont trouvé quelque chose !

 

 

Plus de 26 millions de technosignatures détectées en quatre heures

Savez-vous ce qu’est une technosignature ? Il s’agit d’un signal émis par une technologie. A priori, c’est une chose qui devrait se trouver sur Terre, n’est-ce pas ? Et pas dans l’espace. Pourtant, les chercheurs ont pointé le plus grand radiotélescope orientable du monde, le Green Bank Telescope, en Virginie-Occidentale, en direction de 31 étoiles semblables au Soleil situées dans la Voie Lactée et là, ils ont détecté plus de 26 millions de technosignatures… en seulement quatre heures.

Le nombre exact est 26.631.913 technosignatures. Cependant, avant de crier que les extraterrestres sont parmi nous, sachez que les astronomes de l’université de Californie ont déclaré le mardi 24 novembre 2020 que la majorité de ces technosignatures sont d’origine terrestre !

 

 

Les chercheurs supposent qu’elles sont toutes d’origine terrestre

Il s’agirait, selon les astronomes, de RFI ou interférences radioélectriques, émises par nos appareils mobiles, nos appareils électroménagers, nos transports aériens et nos satellites ! Ainsi, sur les 26.631.913 technosignatures repérées, les astronomes ont catégorisé 99,84% d’entre elles, soit 26.588.893 d’entre elles comme étant des RFI. Le reste, soit 43.020 technosignatures, est encore à l’étude. Toutefois, les chercheurs ont déclaré qu’elles sont probablement d’origine humaine également.

Quoiqu’il en soit, les scientifiques ont déclaré que cette expérience aura eu le mérite d’affiner leurs algorithmes de détection des signaux. Ainsi, en principe, si les extraterrestres existent et qu’ils désirent entrer en contact avec nous, on ne devrait pas avoir de mal à capter le signal.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La Chine va ramener sur Terre de la riche lunaire, cliquez-ici
– SpaceX a lancé son premier vol spatial commercial, cliquez-ici
– L’ISS a fêté ses 20 printemps, cliquez-ici
– Jeff bezos affirme qu’il emmenera la 1ère femme sur la Lune, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter