Des outils de marketing peu coûteux et efficaces pour promouvoir votre start-up

Pour faire connaître sa start-up sans ruiner son budget, il existe différents outils peu onéreux et très efficaces. Vous les connaissez ? Si vous hésitez, voici quelques idées qui ont fait leurs preuves.

 

 

Des indémodables du marketing

Si vous débutez avec votre start-up, il est impératif de vous faire connaître par le plus grand nombre. Vous pouvez alors réaliser des campagnes publicitaires efficaces associées à des envois de courriels soignés. Vous pouvez aussi contacter des influenceurs pour qu’ils parlent de vous ou faire appel au marketing automation. Mais cela peut votre devenir trop cher pour vos finances.

Vous pouvez aussi, si votre budget ne suit pas, imaginer d’autres solutions pour mettre en avant votre petite société. Et là, pourquoi ne pas faire appel aux outils traditionnels qui ont, depuis de très longues années, montré qu’ils étaient d’une très grande efficacité ?

Vous devez vous rendre dans un salon professionnel ? Pour laisser une trace de votre start-up, la carte de visite est alors un outil incontournable. Ce petit bout de carton se personnalise à l’infini – avec des professionnels comme https://www.maxilia.fr/ – et laisse un message clair et un souvenir tout aussi évident de votre rencontre à votre interlocuteur. Avec vos coordonnées, c’est le moyen le plus efficace pour rester dans la mémoire de vos futurs clients. La carte de visite pourra en plus circuler au sein de l’entreprise.

Vous pouvez aussi investir dans des outils d’envoi à votre image. Une enveloppe ou du papier à en-tête sont d’excellents outils marketing. Et en plus, ils ne sont pas chers !

 

 

Les goodies, des outils très utiles pour votre start-up

Le goodie est aussi un choix très avisé pour se faire connaître auprès des autres professionnels – et des particuliers. Vous avez alors la possibilité de sélectionner les objets les plus représentatifs de votre start-up, du très classique mais toujours utile, stylo à la plus actuelle enceinte Bluetooth.

N’hésitez pas à offrir ces petits objets comme cadeau. Ils font toujours plaisir et montrent que votre société se soucie du plaisir de ses clients.

Pour remercier d’une commande importante, pour les fêtes de fin d’année ou simplement pour vous faire connaître en sortant des sentiers battus avec un article totalement original, vous mettez ainsi votre société au premier plan sans trop dépenser. Car le goodie a l’avantage de ne pas être cher.

Le plus difficile est alors de bien choisir vos articles pour créer un message cohérent avec le domaine de votre société et l’esprit que vous souhaitez valoriser.

Pour les start-ups dynamiques, des objets avec un petit grain de folie seront parfaits. Vous pouvez sélectionner des goodies en relation avec votre domaine mais ce n’est pas obligatoire.

Les start-ups qui mettent le sérieux au premier plan pourront opter pour des petits cadeaux sages comme des calepins ou des masques de protection.

Dans tous les cas, la personnalisation aura un rôle majeur puisque c’est cela qui vous différenciera. Alors mieux vaut ne pas se tromper et vous faire aider par des spécialistes comme, par exemple, Maxilia.fr.

Vous pourrez ainsi chouchouter vos clients qui seront satisfaits de vous et vous feront à leur tour connaître auprès de leurs propres clients. Et voilà, vous avez réussi à développer votre marketing sans trop dépenser !

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Développez votre présence sur internet avec un site professionnel, cliquez-ici
– Découvrez les risques de stockage avec le cloud, cliquez-ici
– La fintech Revolut lance une agence de voyage appelée Stays, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter