Start-up : pourquoi confier votre site internet à un pro ?

Créer un site internet réactif et efficace, lorsqu’on est une start-up, n’est pas une mince affaire. Véritable vitrine de ses valeurs et de son état esprit, il est aussi le canal privilégié pour promouvoir ses produits. Sa conception et sa réalisation sont, en ce sens, lourdes de conséquences. C’est pourquoi faire appel à une équipe de professionnels chevronnés peut s’avérer utile. Cela vous permet de bénéficier de compétences d’élite en e-marketing et en référencement pour ne pas commettre d’impair et ne pas sombrer dans les limbes du web. Vous pouvez, par la même occasion, vous tenir au courant des dernières tendances qui agitent la planète internet.

Voici donc nos recommandations pour faire la différence et marquer votre territoire dans l’univers impitoyable des start-ups.

 

 

Quel est l’intérêt de confier son site à une agence de communication ?

Faire appel à une agence de communication web pour créer un site internet est un vrai plus. Dans l’univers ultra-concurrentiel des start-ups, où les réputations se font et se défont à une vitesse vertigineuse, le site internet est l’élément clé sur lequel il faut capitaliser. Il donne le ton et annonce la couleur. Il faut donc s’assurer qu’une image de professionnalisme s’en dégage, que sa charte graphique répond à des critères esthétiques pointus et qu’il est agréable à manier, sans quoi les risques d’échec augmentent de manière drastique.

S’adresser à des professionnels pour créer un site internet performant présente plusieurs avantages. D’une part, ils maîtrisent les codes du numérique et sont au fait des dernières tendances du web. Leur savoir-faire est donc la garantie de disposer d’une interface moderne, attrayante et parfaitement dans l’air du temps. D’autre part, ils ne sont pas limités par leurs compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs.

En effet, ils disposent d’une grande expérience dans la conception de sites internet et sont rompus à l’exercice. Enfin, cela vous permet des réaliser des économies. En effet, si additionnez tous les coûts inhérents à la conception de votre propre site internet, incluant la formation et le développement de nouvelles fonctionnalités, vous allez rapidement constater que faire appel à une agence vous permet de faire des économies.

 

 

 

 

Faire confiance à une agence de communication digitale

800 000 sites internet sont créés chaque jour à travers le monde. Difficile de se faire une place et de marquer durablement son territoire dans une telle jungle. À l’heure où 77% des personnes sont équipées d’un smartphone et où 57% des consommateurs achètent en ligne, il est vital d’avoir une présence forte sur le net. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas réussir à attirer de nouveaux leads et à convertir des prospects.

Le rôle de l’agence de communication digitale est d’accélérer l’émergence de votre business en vous aidant à vous faire connaître, à fidéliser une communauté et à vendre vos produits. Dans un premier temps, ils définissent avec vous vos besoins de la manière la plus précise possible. Ils mettent ensuite en place une feuille de route pour vous fournir une solution parfaitement adaptée à vos attentes. Enfin, ils opèrent des modifications et des corrections afin que le site de votre start-up corresponde le plus possible aux exigences du marché.

 

 

Quels sont les critères d’un bon site internet ?

Le premier critère auquel l’internaute prête attention est le design du site. Il détermine la première impression et le degré de crédibilité que l’utilisateur peut lui accorder. Il est donc capital de veiller à l’harmonie des couleurs et à l’élégance de la police. L’organisation en divisions et en subdivisions doit être parfaitement claire et les titres hiérarchisés avec soin. Il est primordial aussi que la charte graphique reflète l’état d’esprit et les valeurs de la start-up. Il serait de mauvais goût, par exemple, qu’une entreprise vendant des réfrigérateurs adopte un code couleur mêlant uniquement des tons chauds (orange, jaune…). De plus, les photos doivent être d’excellente qualité et les éléments qui incarnent votre start-up doivent figurer en premier plan. En moins de 10 secondes, l’internaute doit être capable de comprendre dans quel domaine vous travaillez et ce qui fait votre singularité.

Pensez, en ce sens, à soigner votre contenu. Cela commence évidemment par le respect des règles de grammaire, de syntaxe et d’orthographe. Google, dans son algorithme de référencement, prête attention à cet élément. Moins vous faites de fautes, plus votre site sera considéré comme sérieux et crédible. Ensuite, un bon site internet repose sur un lexique fort et pointu qui renforce sa légitimité. Vous devez donc choisir avec méthode et minutie les mots-clés qui vont émailler votre discours.

Les mots-clés sont les termes que l’internaute est susceptible de taper pour tomber sur votre site. L’idée est donc que vous arriviez à vous mettre dans sa peau pour anticiper ses critères de recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement SEO. Pour améliorer ce paramètre, vous pouvez aussi pratiquer le netlinking. Cela consiste à insérer dans votre site des liens vers d’autres sites internet. Cette pratique est d’autant plus efficace que ces derniers sont bien référencés. Une veille stratégique peut donc s’avérer utile pour identifier les liens potentiels à insérer.

 

 

Enfin, vous devez prêter attention à l’ergonomie de votre site internet. En effet, pour augmenter vos chances de réussite, il doit être facile d’accès et simple d’utilisation. Un internaute reste en moyenne 2 minutes 19 secondes sur un site. Cela ne vous laisse que peu de temps pour le convaincre qu’il est au bon endroit. Un bon indicateur est de mesurer le taux de rebond. Celui-ci vous indique le pourcentage d’utilisateurs qui n’ont visité qu’une page de votre site. Vous pouvez ainsi vous rendre compte de la praticabilité et de l’attractivité de votre interface.

Voici donc nos conseils pour marquer de votre empreinte l’univers des start-ups. Qu’il s’agisse de concevoir un site internet responsive et performant, d’améliorer votre référencement ou d’optimiser votre stratégie en ligne, une agence digitale en communication peut vous accompagner dans cette tâche. N’hésitez plus et franchissez le pas, le succès vous tend les bras.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez comment lever des fonds auprès d’un Business Angel, cliquez-ici
– Faites connaître votre startup auprès d’un Family Office, cliquez-ici
– Mettre en place une campagne de crowdfunding pour lever des fonds, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter