Disney a mis au point un robot au regard et aux mouvements plus humains !

Mais il faudrait que le géant du divertissement repense à sa physionomie s’il ne veut pas risquer de faire fuir les clients.

A l’heure actuelle, de nombreuses entreprises se penchent sur la conception d’humanoïdes plus vrais que natures même si, pour l’instant, cet objectif est encore loin d’être atteint. Mais Disney pourrait avoir franchi un pas important dans cette tâche. En effet, le géant du divertissement a réussi à concevoir un robot avec un regard et des mouvements plus humains.

 

 

Un robot qui ressemble à un zombie cybernétique

Le laboratoire de recherche du géant du divertissement, Disney Research, a développé un système qui confère aux robots humanoïdes un regard et des mouvements de tête plus réalistes, nous rapporte Engadget le samedi 31 octobre 2020.

Toutefois, même si ces évolutions au niveau du visage ont pour objectif de faciliter la conversation avec le robot, la physionomie du robot n’est pas encore au point. Il présente effectivement une combinaison de coque sans peau avec des yeux et des dents réalistes mais l’ensemble semble lui donner l’apparence d’un zombie cybernétique. Cette impression est renforcée par les mouvements de tête assez réalistes.

 

 

 

 

Ce robot pourrait bientôt rejoindre les parcs à thème de Disney

Néanmoins, malgré son apparence un peu intrigante, ce robot effectue différentes sortes de mouvements. Il peut, par exemple, tourner sa tête pour faire face à son interlocuteur grâce à un capteur d’imagerie situé sur sa poitrine. Il peut également changer momentanément de regard pour passer d’un interlocuteur à un autre ou encore laisser ses yeux vagabonder pour mieux se familiariser avec son environnement. De plus, ce robot peut reproduire la respiration humaine et même les saccades, les mouvements oculaires rapides quand on observe un objet ou le visage de quelqu’un.

En tout cas, Disney a déjà déclaré qu’il pourrait utiliser ce regard humain pour des animations électroniques ou « animatroniques » plus convaincantes dans ses parcs à thème à condition toutefois de donner au préalable aux robots une allure moins terrifiante et beaucoup plus agréable.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme de streaming Disney Plus, cliquez-ici
– La sonde Hayabusa 2 a déposé un robot sur un astéroïde, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi les robots sont l’avenir de l’industrie, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter