Contrôle parental : 3 logiciels à utiliser

Aujourd’hui, les enfants utilisent les smartphones, tablettes et ordinateurs pour naviguer sur Internet, tchater, jouer à des jeux, etc. Pour les « contrôler », les familles optent pour les solutions de contrôle parental. Voici les 3 logiciels les plus recommandés.

mSpy

Depuis son lancement en 2010, le logiciel de contrôle parental mSpy ne cesse de gagner en popularité. En choisissant la version « Premium » offerte par la solution, les parents peuvent espionner toutes les activités téléphoniques de leur enfant, sa navigation sur la toile, ses discussions sur les applications de messagerie, les vidéos consultées sur Internet, etc.

À noter que la version « Premium » coûte 59,99 euros par mois. La formule « Basic » coûte 26,99 euros par mois. L’outil offre une version d’essai gratuite de 7 jours.

Norton Family

À vrai dire, Norton Family est le logiciel de contrôle parental le plus connu, et ce n’est pas pour rien. L’outil met à la disposition des parents un tableau de bord complet, contenant toutes les activités numériques de leur enfant. Ainsi, ils peuvent le superviser et agir au bon moment, si nécessaire.

La plateforme permet aux parents de fixer une limite de temps pour une application bien déterminée. Ainsi, si l’enfant la dépasse, ils reçoivent un message d’alerte.

Xooloo

Xooloo est l’un des plus anciens logiciels de contrôle parental. Contrairement aux autres outils, cette solution s’appuie sur une approche pédagogique axée sur l’éducation numérique positive.

L’outil offre trois applications adaptées au développement de l’enfant :

  • Digital Coach : une app dédiée aux préadolescents et adolescents
  •  Xooloo Parents : pour les parents
  • App Kids : pour les jeunes enfants

La solution est disponible sur Windows, macOS, Android et iOS. Elle est disponible pour 2,99 euros par mois, sachant qu’il existe d’une version d’essai gratuite de 30 jours pour découvrir ses différentes fonctionnalités.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les logiciels pour faire un montage vidéo, cliquez-ici
– Retravailler un fichier PDF avec Small PDF, cliquez-ici
– Favoriser le travail collaboratif avec Lucidspark, cliquez-ici

Share This