Montage vidéo : 3 solutions incontournables

Avec l’avènement des réseaux sociaux comme Youtube, Viméo et Dailymotion, de plus en plus de personnes publient des vidéos sur le web. Pourtant, mettre en ligne du contenu ne s’improvise pas. En effet, pour rendre une vidéo dynamique, engageante et qui fidélise son auditoire, il est nécessaire de s’équiper de solutions pour réaliser les montages. De nombreux logiciels existent sur le marché. Cet article présente trois outils incontournables.

 

 

Les trois meilleurs logiciels de montage vidéo

Pour créer des contenus engageant pour votre communauté, ces trois logiciels répondront parfaitement à vos attentes.

 

1) EaseUS Video Editor

L’outil permet de réaliser des montages sur toutes vos vidéos. Simple d’utilisation, vous pouvez ajouter plus de 50 effets visuels. Vous avez également la possibilité d’ajouter des effets de transition. Pour rendre le contenu plus dynamique, vous pouvez également ajouter de l’audio. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également mixer les pistes audios.

Si vous souhaitez ajouter une voix off, le logiciel vous offre la possibilité de vous enregistrer.

Bien évidemment, EaseUS Video Editor supporte tous les formats vidéos. Vous pouvez télécharger vos fichiers depuis tous types de supports comme une caméra, un mobile ou depuis votre ordinateur.

Une fois votre vidéo créée, vous pouvez l’exporter dans le format que vous souhaitez. Vous pouvez également télécharger directement votre contenu sur les réseaux sociaux comme YouTube et Facebook.

Très accessible, EaseUS Video Editor est le logiciel offrant le meilleur rapport qualité prix.

 

2) Avidemux

Avidemux est un outil parfait lorsqu’on débute dans le montage vidéo. Le logiciel est moins puissant que EaseUS Video Editor. Cependant, les fonctionnalités disponibles permettent de créer des contenus dynamiques. Vous n’aurez pas à rougir de vos vidéos avec ce logiciel.

Lorsque vous aurez bien pris en main l’application, vous pourrez utiliser une solution plus puissante.

 

3) Adobe Premiere Pro CC

Adobe Premiere Pro CC est l’outil le plus puissant que l’on trouve sur le marché. Il est utilisé par de nombreux Youtuber et des vidéastes. Malheureusement, le logiciel, comme la plupart des solutions Adobe, est cher. En effet, il vous faudra débourser 59,99€ par mois pour pouvoir utiliser le logiciel.

Cet outil puissant est donc destiné aux professionnels et au Youtuber qui gagnent déjà de l’argent grâce au réseau social. De plus, la prise en main est relativement complexe.

 

 

YouTube et le développement des logiciels de montage vidéo

L’apparition des réseaux sociaux et notamment de YouTube a permi à de nombreux éditeurs de développer des solutions de montage vidéo. En effet, les Youtuber étant de plus en plus nombreux, ces derniers ont besoin de s’équiper de logiciels afin de produire des contenus attractifs et engageants. N’ayant pas tous les mêmes besoins et les mêmes moyens, chaque Youtuber cherche généralement la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix. Cependant, l’outil utilisé doit être suffisamment puissant pour pouvoir produire des contenus de qualité. C’est pourquoi, il arrive presque chaque jour sur le marché un nouveau logiciel qui souhaite gagner des parts de marché sur ce secteur en pleine croissance.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les meilleurs convertisseurs youtube au format MP3, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs sites pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi l’open data se développe dans le secteur public, cliquez-ici
– Une photo de téléscope hubble a été convertie en musique, cliquez-ici
– Découvrez les accessoires à utiliser pour réaliser une vidéo professionnelle, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter