Pixiz : le logiciel d’édition de photos à essayer absolument

Plusieurs commandes natives sont fournies par les smartphones et les appareils photographiques pour modifier les photos et les images. Toutefois, une application dédiée au montage offre de bien meilleurs outils d’édition et d’amélioration d’images. Vous pouvez par exemple choisir Pixiz. Efficace et facile à prendre en main, le logiciel permet de réaliser de super montages sur PC, mais aussi sur smartphone. De plus, pour utiliser cette solution logicielle, vous n’avez pas forcément besoin de l’installer avant de retoucher vos visuels. Vous pouvez améliorer vos clichés selon vos envies directement en ligne, grâce aux diverses fonctionnalités proposées par Pixiz.

 

 

Éditer une photo sur Pixiz

Il est très facile de modifier des photos sur Pixiz. Quel que soit le support que vous devez éditer, cliquez sur PhotoEditor sur le site internet de l’éditeur afin d’avoir accès aux commandes d’édition.

Pour commencer la modification, chargez le cliché que vous souhaitez améliorer dans l’interface qui s’affiche. Dès qu’elle est chargée, vous pouvez :

  • Redimensionner (agrandir ou réduire la taille de l’image) ;
  • Recadrer (éliminer certaines parties qui vous paraissent inutiles) ;
  • Régler la luminosité (le contraste, la netteté et la saturation)…

Vous pouvez également ajouter des effets (23 effets différents ), des frames et annuler les effets yeux rouges. Enfin, la fonction « focus » vous permet de mettre l’accent sur une zone précise de votre photographie et de flouter ses d’autres parties. N’oubliez pas de cliquer sur « Appliquer » pour que les modifications voulues soient réalisées.

 

 

Ajouter des filtres sur une photo ou une image

Pour embellir ou rendre vos visuels plus attractifs, les filtres sont très pratiques. Il n’y a rien de plus facile que d’appliquer un filtre sur vos photos. La première chose à faire est de cliquer sur « Filtres ». Vous aurez alors plus de 60 filtres différents à votre portée.

Il vous suffira de choisir le filtre qui correspond le mieux au résultat final que vous recherchez. Après avoir choisi le filtre, ouvrez l’image à modifier. Vous obtiendrez alors un aperçu de votre cliché modifié. Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez toujours repartir vers la liste des filtres et en sélectionner un nouveau. Une fois que vous obtenez le bon rendu, le logiciel vous permet de directement télécharger votre média ou de le partager sur Facebook.

 

 

Faire un photocollage

La création d’un photocollage est aussi facile avec le logiciel. Pour ce faire, activez l’interface dédiée au « PhotoCollage ». Ensuite, il vous faudra sélectionner un tag de recherche approprié (peinture, cliché, affiche, fille, love…). Le choix du tag dépend du nombre de clichés que vous souhaitez coller ensemble et du rendu que vous voulez obtenir. Quel que soit le tag choisi, le logiciel vous propose différents modèles de collage. Vous trouverez des :

  • Modèles pour bébé ;
  • Modèles pour couple ;
  • Modèles pour l’anniversaire ou le mariage ;
  • Modèles pour la Noël, la Saint-Valentin ;
  • Modèles fleuris…

Après avoir choisi le modèle de collage qui vous plaît, vous pouvez sélectionner les visuels à utiliser. Certains modèles vous proposent de personnaliser votre création avec des textes. Ici aussi, lorsque vous finissez votre collage, vous pouvez le télécharger et le partager sur Facebook depuis le logiciel.

 

 

Créer une e-card avec Pixiz

Avez-vous envie de confectionner une carte de vœux authentique et personnalisée ? Si oui, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux modèles d’e-cards que vous propose Pixiz. Pour créer une e-card, cliquez sur « E-cards ». La deuxième étape consiste à choisir l’un des modèles de cartes virtuelles disponibles. Ensuite, il vous suffira de la personnaliser en y ajoutant votre message. Vous pouvez enfin envoyer une e-card à un ami Facebook.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez 3 outils pour faire du montage vidéo, cliquez-ici
– Modifiez vos documents au format PDF avec Small PDF, cliquez-ici
– Découvrez le meilleur convertisseur youtube MP3, cliquez-ici
– Trouvez un vol à un prix imbattable avec Google Flight, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter